• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • 1ER NOVEMBRE A SISTERON : L’HOMMAGE AUX DEFUNTS

    2018-11-01 - COMMEMORATION TOUSSAINT RAPATRIES (1)

    Jeudi 1er novembre, la ville de Sisteron comme chaque année rendait hommage aux défunts. Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron devait déposer sur les tombes des sisteronais « Morts pour la France », un bouquet de fleurs et un chrysanthème sur la tombe des personnalités sisteronaises, dont les anciens Maires.

    Puis, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, de Monsieur Robert GAY et Madame Isabelle MORINEAUD, conseillers départementaux, des autorités civiles et militaires, des représentants des Associations Patriotiques et de leurs drapeaux, des Sisteronais, des membres du Conseil Municipal, des représentants de la Gendarmerie et de la Police municipale, il était rendu hommage à ceux qui, dans les différents conflits, sont “Morts pour la France” au Carré Militaire du cimetière de Sisteron.

    Après le dépôt de gerbes, par Monsieur le président du Souvenir Français, de Monsieur le maire, accompagné du Lieutenant-Colonel Thomas LECORVAISIER, une minute de silence était observée et “La Marseillaise” clôturait cette cérémonie.

    Quelques instants plus tard, devant la stèle des Rapatriés, Harkis, Français musulmans, élevée à la mémoire de ceux qui reposent en terre d’Afrique du Nord, Daniel SPAGNOU, déposait un bouquet de chrysanthèmes, en compagnie de Miloud HAMADA, fils de Harkis. L’assistance observait ensuite une minute de silence.

     

     

    Les commentaires sont fermés.