• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA FIBRE OPTIQUE ARRIVE ENFIN CHEZ NOUS ! DANS 2 ANS 100% DU TERRITOIRE COMMUNAL SERA COUVERT

    Réunion publique Fibre optique (5)

    Lundi 5 novembre une réunion publique avait lieu à l’Alcazar de Sisteron avec les fournisseurs d’accès Internet grand public qui présentaient leurs offres. On notait la présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, accompagné d’élus du conseil municipal et des représentants des quatre opérateurs du Très Haut Débit présents à cette réunion. Avec l’arrivée de la fibre optique c’est tout un univers qui change avec de nombreux avantages, un débit ultra rapide, des connections simultanées sur plusieurs supports ; tablette, TV Haute Définition, ordinateur…

    Avant de laisser la parole aux différents intervenants, Monsieur le maire de Sisteron rappelait : « Nous voici enfin parvenus à la partie finale de l’installation du Très Haut Débit dans notre ville puisqu’il s’agit aujourd’hui de vous informer le plus largement possible sur les modalités de commercialisation. Ce service est indispensable aux entreprises modernes, mais pas seulement, il est crucial pour vous aussi les particuliers, afin que vous puissiez entrer de plain-pied dans la modernité et les nouvelles technologies, au même titre que nos voisins des grandes métropoles. Ce soir, quatre opérateurs sont présents afin de répondre à vos questions concernant le raccordement, l’éligibilité, le coût ou encore les avantages et le matériel nécessaire à ce raccordement. C’est donc un échange très constructif que nous souhaitons instaurer ce soir afin de vous donner toutes les clefs concernant votre future adhésion à cette technique résolument moderne et surtout rapide. »

    Monsieur Philippe KRUGER, directeur PACT Fibre devait présenter à la cinquantaine de personnes présentes comment on pouvait se brancher sur le haut débit. A une question qui lui était posée concernant les différents quartiers de la ville, Monsieur KRUGER indiquait qu’à la demande de Monsieur le maire, priorité était donnée aux quartiers défavorisés en ce moment, comme à la Chaumiane.

    Plus de renseignements sur : https://www.paca-thd.net/   et sur https://twitter.com/PACATHD

    Les opérateurs présents: Videofutur : www.videofutur.fr / Ozone : contact@ozone.net / Nordnet : www.nordnet.com et Wibox : www.wibox.fr

    siteds

     

    Les commentaires sont fermés.