• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE THEATRE COMME VECTEUR PEDAGOGIQUE

    Spectacle prévention MAIF (9)

    L’antenne des Alpes-de-Haute-Provence de l’association Prévention MAIF présentait, jeudi 8 novembre à l’Alcazar de Sisteron aux élèves des écoles primaires, une pièce de théâtre sur le thème du risque, de la production théâtrale des Dunes, « Complot dans l’dico » mise en scène par Nathalie Bigorre. Cette pièce, jouée par Jean-Christophe Parquier et Nadine Malo met en avant les aventures du mot « Risque » au pays des mots. La représentation ciblait les enfants à partir de 8 ans mais aussi les adultes.

    Un spectacle qui a pour vocation de permettre aux enfants de mesurer et calculer les risques de la vie courante afin d’oser le risque sans se mettre en danger. Il provoque aussi une prise de conscience quant aux conséquences de ses actes. De plus, il montre que parfois, éviter un risque peut-être aussi une preuve de courage.

    A l’issue de la représentation, chaque enfant a reçu un dépliant reprenant les différents éléments du spectacle qu’ils pourront revivre en flashant, à l’aide de l’application Anime Prévention MAIF, les encadrés disposés à cet effet sur le document papier.

    Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Madame Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles, étaient présents pour saluer et féliciter Monsieur Alain DELPLANQUE, président de l’antenne 04 de la MAIF, de cette initiative qui, tout en étant ludique est très pédagogique.

    Les commentaires sont fermés.