• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • JOURNEE MARATHON POUR LE PREFET OLIVIER JACOB EN TERRE SISTERONAISE

    Plaque Label Parc Plus à la SEM (1)

                                                                                                                                              (M. Le Préfet dévoile la plaque Label Parc Plus à la SEM)

    Travaux Centre ancien OPAH et RHI (7)                                                                                                                                                           (Visite du centre ancien- RHI)

    Mercredi 14 novembre, c’est une journée marathon qui débutait le matin à la Maison de l’Enterprise de Sisteron, pour le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence Olivier JACOB. Il était accueilli par Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch. On notait la présence de Madame Fabienne ELLUL, Sous-préfète de Forcalquier, de Madame Marianne DIDIER, directrice de la SEM et de Monsieur Michel AILLAUD, président. Après la projection du film sur le parc d’activité qui accueille 130 entreprises pour 1200 emplois, c’est autour d’une table ronde avec les chefs d’entreprises qui devaient alerter Monsieur le Préfet sur les lourdeurs administratives pour les appels d’offres ou encore la problématique de la hausse du prix du carburant. Avant de poursuivre par la visite du bâtiment HEERSIS (Hôtel d’Entreprise Energie Renouvelables de Sisteron), unique dans le département, ce fut le moment de l’inauguration de la plaque Label Parc Plus.

    A 11 heures, Monsieur le Préfet, Madame la Sous-préfète et Monsieur le maire de Sisteron se rendaient dans le centre ancien de Sisteron, à l’espace d’Ornano du Musée Gallo-romain pour une présentation par Madame Catherine FLACHERE, de la DDT 04 et Madame Colette DENIE, conseillère municipale déléguée au cœur de ville, RHI, OPAH RU, cheville ouvrière du programme RHI de Sisteron, les réalisations de réhabilitations du centre ancien qui font de Sisteron une commune exemplaire en ce domaine.

    En début d’après-midi ce fut la visite d’un des poumons économique du département qui était présenté avec l’exploitation de pommiers dans les locaux de l’entreprise Samuel, avec une visite des frigos de stockage et des systèmes de conditionnement des pommes.

    Monsieur Robert GAY, maire de Mison et conseiller départemental conduisait ensuite la délégation pour une visite de la commune de Mison et en point d’orgue le magnifique point de vue depuis le château de Mison.

    Pour clôturer cette journée dans le Sisteronais, Monsieur Daniel SPAGNOU, recevait Monsieur le Préfet et son épouse ainsi que les forces vives du Sisteronais pour une réception en Mairie de Sisteron. « Monsieur le préfet, je vous souhaite à nouveau la bienvenue dans notre département. Je sais que vous l’avez déjà beaucoup parcouru avec votre charmante épouse dont j’ai pu faire la connaissance durant les Nuits de la Citadelle, et que vous avez pu mesurer combien il est agréable. Merci de nous aider à le préserver et surtout à préserver celles et ceux qui le façonnent, le chérissent et en prennent soin à longueur d’année. » dira le maire de Sisteron. Le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence a renouvelé à Daniel SPAGNOU, son attachement à la ville de Sisteron tout en soulignant l’exemplarité de son dynamisme.

    Exploitation Pomme Samuel (8)                                                                                                                                                     (Exploitation des Pommes Ets Samuel)

    Visite Château de Mison (1)                                                                                                                                                                (Château de Mison)

    Réception en Mairie de Sisteron (8)                                                                                                                                    (Réception en Mairie de Sisteron, Mme et M. Jacob)

    Les commentaires sont fermés.