• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • MONSIEUR LE PREFET OLIVIER JACOB VISITE L’ABATTOIR MUNICIPAL DE SISTERON

    Visite Abattoir Préfet Olivier Jacob (8)

    Jeudi 6 décembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron recevait Monsieur Olivier JACOB, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, pour une visite du premier abattoir ovin de France à Sisteron. Monsieur Jacques PELLIER, Directeur, a eu le plaisir de faire la présentation de l’abattoir. On notait la présence de Madame Françoise GARCIN, adjointe aux affaires agricoles, de Monsieur Guillaume GARCIN, président de l’abattoir et de César, de Madame Mireille DERAY, directrice à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP).

    Le Directeur évoquait les forces et les opportunités de l’abattoir, à savoir, la forte capacité d’abattage, l’outil de pointe, l’expérience et le savoir-faire, le personnel compétent, la certification ISO 9001version 2015. Depuis 2017 d’importants travaux de modernisation ont eu lieu avec la rénovation de la triperie. Il revenait sur la progression du niveau d’abattage dont 99% d’animaux provenant de France et 85% de PACA. Mais aussi, le terrible incendie criminel qui n’a heureusement pas impacté l’outil de travail grâce au travail de tous, employés, assureurs, banques et le soutien sans faille de la Préfecture et de la municipalité. « L’abattoir municipal de Sisteron, constitue une des pièces maîtresses du tissu économique de Sisteron et de ses environs. En raison de sa situation et de son importance, ce sont actuellement plus de 50 emplois directs et 250 emplois indirects qui dépendent de son activité et de sa bonne marche. L’agneau est plus qu’un symbole, il est le témoignage de savoir-faire ancestraux, d’une tradition bien ancrée qui se perpétue de génération en génération. » dira Monsieur PELLIER.

    Monsieur Daniel SPAGNOU félicitait Monsieur PELLIER, pour la qualité de son travail, la passion qui l’anime et, pour avoir fait de cet abattoir, un des plus modernes et respectueux des animaux de France et même d’Europe. « Avec Guillaume GARCIN, comme président et Jacques PELLIER, comme directeur, l’abattoir est dans de bonnes mains », dira le maire de Sisteron.

    Monsieur le Préfet à l’issue de la visite de l’abattoir dira : « Je vous félicite, votre abattoir est très bien tenu et dynamique ».

    .

     

    Les commentaires sont fermés.