• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LAURENT VOULZY EN CONCERT A SISTERON

    Réception Laurent Voulzy (17)

    Vendredi 7 décembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, recevait dans la salle du conseil municipal, une foule venue nombreuse pour rencontrer Monsieur Laurent VOULZY, à quelques heures de son concert en la cathédrale de Sisteron. Un concert accompagné de deux musiciens, pour présenter son répertoire revisité dans un lieu unique. Un très beau cadeau de Noël avec quelques jours d’avance.

    « C’est un grand honneur que vous nous faites, Cher Laurent Voulzy, en ayant accepté notre modeste invitation ici en mairie de Sisteron. Que de chemin parcouru depuis « Rockollection » et cette année 1977 qui vous a révélé au grand public ! Depuis les Shadows jusqu’à Alexandre Lagoya, les ballades de Paul Mc Cartney, les rythmes des Beach Boys sans oublier le réalisme et la poésie de Brassens, toutes ces influences sont ancrées en vous. De plus, de votre extraordinaire rencontre avec Alain Souchon, paroles et musiques se sont naturellement mêlées puis assemblées en générant le meilleur. J’ai un faible pour un de vos anciens albums intitulé « Caché derrière ». Je crois même que vous aviez obtenu une Victoire de la musique pour celui-ci qui date de 1992…

    Depuis, Cher Laurent Voulzy, vous êtes devenu très précieux dans le cœur des Français. Votre popularité est discrète car on vous sent fragile, mais durable, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Et même lorsque vos nouveaux titres se font désirer, ce qui est arrivé assez fréquemment au cours de ces dernières décennies, on ne vous oublie pas. En 2012, vous avez débuté une tournée à travers la France, vous produisant dans des châteaux ou comme ce soir à Sisteron, dans des églises. Une proximité avec le public qui vous est chère, qui vous comble et certainement vous rassure. Bref, vous êtes, comme l’on dit ici en Provence, le « gâté » du public. C’est une dénomination très « paternaliste » et protectrice chez nous. Le « gâté » c’est le « préféré » ou le « chou chou » en quelque sorte, celui qui bénéficie d’une attention particulière, et à qui on pardonne presque tout… Merci en tous cas d’être avec nous ce soir et pour marquer ce moment inoubliable pour Sisteron, je vous prie d’accepter Cher Laurent Voulzy, en guise de reconnaissance et d’amitié toute provençale, cette médaille de notre ville qui est gravée à votre nom. » dira le maire de Sisteron.

    « Je suis très touché, ravi et honoré de recevoir cette médaille et de votre accueil si chaleureux. Je suis passé il y a longtemps à Sisteron sans m’y être arrêté et je vais enfin pouvoir découvrir votre belle ville, encore merci », dira Laurent VOULZY.

    Réception Laurent Voulzy (9)

    Les commentaires sont fermés.