• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ASSEMBLEE GENERALE POUR LEI GAVOTS DE LA CIEUTADELLO

    AG Les Gavots de la Citadelle (1)

    Mardi 29 janvier, Les Gavots de la Citadelle se sont réunis en Assemblée Générale à la Salle Robert Lafont à Sisteron, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, Maire, de Monsieur Maurice MEVOLHON, président et des membres de l’association.

    Une association des plus dynamiques qui participe avec le Quadrille Sisteronais et la Fanfare du Boumas, à promouvoir la culture provençale toute l’année. En parallèle, l’association poursuit ses activités : cours de provençal et de chant, pour une meilleure connaissance de la langue et pour sa pérennité.

    Il est à noter que Lei Gavots de la Citadieullo, qui œuvrent pour la maintenance de la tradition de la langue provençale, ont pris le titre d’école félibréenne. Un titre qui signifie que l’association est aujourd’hui affiliée au Félibrige et engagée à se donner pour objectifs ceux du Félibrige, tels qu’ils sont définis dans l’article 1 de ses statuts, à savoir :

    « Protéger, maintenir et promouvoir la langue, la culture, la civilisation et l’identité des païs d’Oc ; pour rassembler et encourager tous ceux qui se reconnaissent dans la pensée et dans l’œuvre de Frédéric Mistral

    Pour cette belle et dynamique association sisteronaise, c’est évidemment une fierté et un encouragement à poursuivre dans cette voie.

    Les commentaires sont fermés.