• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ENCORE UN PROGRAMME RICHE ET VARIE POUR LES VACANCES D’HIVER A L’ACCUEIL DE LOISIRS DE SISTERON

    SITEDSACCUEILLOISIRS

    Monsieur le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU est venu jeudi 21 février saluer les enfants présents à l’accueil de loisirs pour les vacances d’hiver ainsi que, les équipes d’animateurs et de direction qui assurent avec beaucoup de professionnalisme la réalisation d’un programme riche et varié, pour ces vacances.

    Pour ces vacances d’hiver, 63 enfants âgés entre 4 ans et 13 ans, ont été accueillis en moyenne tous les jours au Parc Massot-Devèze avec des programmations adaptées à chaque tranche d’âge. Le vendredi 12 février, 82 enfants ont pu participer à un stage de ski.

    Comme chaque saison d’hiver, des stages ski alpin de 2 jours ont également été proposés à la station de Réallon, pour 55 enfants âgés de plus de 6 ans en fonction de leurs niveaux : débutants, initiés, ou confirmés. Ces stages ont été proposés au tarif de 38€ comprenant, les transports à la station, la location du matériel, les remontées mécaniques avec assurances, les repas, l’encadrement des animateurs, dont 2 heures d’enseignement par jour, avec des moniteurs de l’École de Ski Français.

    Pour tous les groupes, une sortie neige au Col Bayard a été proposée à 53 enfants, mercredi 20 février avec comme activités, de la luge et des bonhommes de neige pour les plus petits et du ski de fond pour les plus grands.

    L’équipe d’animateurs et de direction a également préparé un programme des plus captivants pour les enfants accueillis sur place. Pour les plus petits, des activités qui se rattache au blanc, à l’hiver et à la neige mais aussi, la découverte des vikings, sa culture, ses drakkars… Pour les enfants âgés de plus de 6 ans a été abordé les olympiques d’hiver avec les cérémonies d’ouverture, la réalisation d’épreuves sportives d’hiver, la confection et la remise des médailles, la cérémonie de clôture de jeux….

    Les commentaires sont fermés.