• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES ELEVES D’OLIVA RECUS EN MAIRIE DE SISTERON

    Echange scolaire Oliva (4)

    Jeudi 28 mars, Monsieur le maire de Sisteron Daniel Spagnou recevait les 25 élèves espagnols, en visite à Sisteron dans le cadre des échanges scolaires. Une réception qui fut l’occasion d’accueillir dans les salons de l’Hôtel de Ville, les jeunes élèves espagnols dans le cadre des échanges organisés par le Comité de jumelage de Madame Andréa VALENTE, professeur d’espagnol, accompagnée de Marifran SEMPERE du Lycée Gabriel Ciscar et Gabrielle GOMEZ, du collège El Rebollet. Ainsi que, Madame Monique CHANA, Présidente et les membres du Comité de jumelage Sisteron-Oliva, leurs homologues espagnols et Madame Valérie AUCOMTE, Proviseure de la Cité scolaire Paul Arène de Sisteron.

    Un très beau programme attend les jeunes d’Oliva, qui vont pouvoir durant une semaine découvrir, non seulement l’établissement scolaire de Sisteron, mais aussi la ville et de ses environs. Avec, une escapade à la patinoire de Gap, un passage dans le Colorado de Rustrel, le sentier des ocres, la visite de la ville de Forcalquier et de l’usine de L’Occitane à Manosque.

    Monsieur le maire de Sisteron dans son allocution rappelait : «Je pense que c’est une chance qui vous est offerte, grâce à ces échanges scolaires qui permettent, outre le voyage, le dépaysement et la découverte d’un autre mode de vie, de faire de belles rencontres et de tisser des liens. Des liens qui, je l’espère, perdureront et peut-être que, dans quelques années, vous serez vous-mêmes les acteurs de ces échanges entre Oliva et Sisteron. J’espère donc que ce séjour vous permettra de mettre en pratique la langue française et à nos sisteronaises et sisteronais, de converser avec vous en espagnol ; un bon exercice pour tester son niveau. L’immersion dans les familles est d’ailleurs l’un des moments où vous pouvez vous y essayer. Merci à vous jeunes gens pour votre participation. Merci à vous Mesdames et Messieurs les Professeurs ; Merci à Madame Valérie AUCOMTE, Proviseure, pour permettre ces échanges dans son établissement, merci aux familles Sisteronaises qui accueillent ces jeunes gens.

    Laissez-moi remercier Madame Monique CHANA, Présidente et les membres du Comité de jumelage Sisteron-Oliva, ainsi que leurs homologues espagnols qui pérennisent ces échanges scolaires. Car ces échanges constituent l’essence même des Comités de Jumelages. Encore une fois : bienvenue à vous tous ! Sachez profitez pleinement de ces quelques jours dans notre belle ville et notre beau département des Alpes-de-Haute-Provence. »

     

     

    Les commentaires sont fermés.