• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES TURFISTES SISTERONAIS A ORAISON

    IMG_3133

    Plus de 1 800 personnes se sont massées sur l’hippodrome d’Oraison à l’occasion de la réouverture de la saison hippique. Une première réunion exceptionnelle à plus d’un titre puisque les orages ont judicieusement évité l’hippodrome qui accueillait ce dimanche la première étape du prestigieux Trophée Vert, l’équivalent du Grand National du Trot, mais sur piste en herbe. Une piste que d’ailleurs tous les professionnels ont appréciée pour sa haute qualité.

    Au programme il y avait également le Grand prix de la ville de Sisteron qui a dû être d’ailleurs dédoublé étant donné les nombreux participants à cette épreuve. C’est finalement Yannick-Alain Briand au Sulky de « Favary » qui remporte le groupe A et Kevyn Devienne au sulky de « Filou du Corta » le groupe B (notre photo). Outre la présence des instances parisiennes de la Société d’Encouragement du Cheval Français à l’image de Monsieur Pascal Boey, administrateur de Le Trot représentant l’épreuve du Trophée Vert présidée par Monsieur Bernard Desmontils, on notait la présence du préfet des Alpes-de-Haute-Provence Monsieur Olivier Jacob accompagné de son épouse, de Madame Eliane Barreille vice-présidente de La Région Sud, du maire d’Oraison Monsieur Michel Vittenet, de Madame Joëlle Conti présidente de la Fédération régionale des courses hippiques du Sud-Est, de Serge Sardella et Guylaine Lefebvre conseillers départementaux, ou encore de Monsieur Jean-Pierre Pelagio, prészident de la Société hippique d’Oraison.

    Une journée très agréable pour laquelle tous les invités sont convenus qu’elle avait été judicieusement organisée par la centaine de bénévoles que compte l’association oraisonaise. Cerise sur le gâteau : le déjeuner exceptionnel préparé par le chef étoilé de La Bonne Etape à Château-Arnoux : Jany Gleize.
    IMG_3121

    Les commentaires sont fermés.