• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE MEDIATEUR DE SISTERON REND SON RAPPORT 2018

    sitedsetsisteornrapportmediateur

    Jeudi 25 avril, Monsieur Michel HYSOULET qui, depuis avril 2015 est le médiateur pour la commune de Sisteron, remettait à Monsieur le maire Daniel SPAGNOU, son rapport d’activités pour l’année 2018.

    Un rapport d’activités qui met en évidence l’utilité pour la commune de Sisteron d’avoir un médiateur avec en 2018, 114 accueils personnalisés, (82 en 2017), dans des domaines les plus variés, dont 14,5%, concernent des problèmes liés à la famille, 13% de troubles du voisinage, 10,5% pour des problèmes liés au droit du travail, 6,5% pour des loyers impayés… avec un taux de médiations réussies de 28% et 7% des dossiers qui se traitent en 24 heures. La durée moyenne de traitement d’une requête est de 114 jours.

    Monsieur le maire de Sisteron en recevant le rapport 2018 déclarait : « Une nouvelle fois, merci à Monsieur Michel HYSOULET, pour la qualité de son travail qui je le précise, est entièrement bénévole. C’est une chance pour les Sisteronais de pouvoir compter sur ce service qui est rapide et permet de régler des conflits, petits problèmes administratifs… sans faire appel à des procédures judiciaires parfois longues et onéreuses. De par son passé en tant que juge des prud’hommes, il est l’homme de la situation. Bravo et merci Michel. »

    Vous pouvez contacter le médiateur au 04.62.61.00.37 (poste 355) et sur mediateur@sisteron.fr . Permanence tous les vendredis matin sur rendez-vous de 9 heures à 12 heures au premier étage de la Mairie.

     

    Les commentaires sont fermés.