• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA MAISON DU RUGBY DE SISTERON LAUREATE DE LA FILIERE BOIS ET CONSTRUCTION


    photos-maison-du-rubgy-005.jpg

    La ville de Sisteron est une nouvelle fois mise à l’honneur par l’intermédiaire des Pôles Régionaux d’Innovation et de Développement Economique Solidaire (PRIDES) de la filière bois et Construction. Le premier carnet du palmarès 2010 de la construction bois en région PACA vient de dévoiler les lauréats 2010 pour la construction en bois.

     

    La Cité de Paul Arène est récompensée au travers de la Maison du Rugby, située à la Chaumiane, pour la qualité des matériaux utilisés et son respect des normes environnementales, dans la catégorie des bâtiments qui reçoivent du public.

    Le bâtiment qui a été construit en 2009, d’une surface de 800 m2 pour un montant de 1 130 200€ TTC, à la spécificité d’être construit sur une structure porteuse en poteaux-poutres lamellé-collé et panneaux ossature bois. Le bardage est en douglas teinté, le tout étant ciblés Haute Qualité Environnementale.

     

    Une belle réalisation, qui fait de Sisteron une ville où le souci de l’environnement est toujours pris en compte et qui se retrouve dans le futur bâtiment HEERSIS, « Hôtel d’Entreprises Energies Renouvelables de Sisteron », qui va être réceptionné à la rentrée prochaine au  Parc d’activité de Sisteron. Un bâtiment qui permettra lui aussi de faire de la protection de l’environnement une réalité et confère à Sisteron toujours une longueur d’avance.

    Les commentaires sont fermés.