• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • FABIENNE THIBEAULT MARRAINE DE LA 8ème EDITION DE LA FETE DE L’AGNEAU A SISTERON

    sitedstesisteronfetedelagneau

    Mardi 14 mai, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Madame Christiane GHERBI, adjointe aux manifestations et Madame Lucie SICILIANO, de l’Association César qui gère l’agneau de Sisteron étaient réunis pour la présentation de la 8ème Fête de l’agneau à Sisteron.

    Une fête qui est toujours très attendue avec plusieurs milliers de curieux qui viennent voir la transhumance dans les rues de la ville de Sisteron et participer à cette fête du terroir et de l’emblème de l’économie locale, témoignage de savoir-faire ancestraux, d’une tradition bien ancrée qui se perpétue de génération en génération.

    Vendredi 24 mai, vous pourrez venir visiter l’abattoir municipal de Sisteron de 9 heures à 12 heures avec visite guidée, explications techniques et pot d’accueil.

    Samedi 25 mai, à partir de 10 heures débutera la traditionnelle et non moins attendue transhumance du troupeau de la famille Garcin, éleveur au plateau du Thor dans les rues de la ville, avec pour point d’arrivée l’allée de Verdun, accompagnées de bergers en costumes traditionnels, d’ânes, de fifres et de tambourins. A 11h45, la bénédiction du troupeau précèdera l’inauguration officielle de la fête à 12 heures, suivi d’un apéritif provençal et champêtre offert par la municipalité place de la Mairie. A 12h30, un succulent repas sera servi à l’Alcazar (sur réservation auprès de l’Office de tourisme : 04.92.61.36.50), à 200 convives.

    De 14h30 à 18 heures place de la Mairie, présentation des trois races locales, démonstration de chien de berger, démonstration de matériels et de tonte, marché paysan, artisanal et produit du terroir, avec de nombreuses animations pour adultes et enfants entièrement gratuites, jeux gonflables et mouton mécanique, jeux en bois…

    «  Je remercie les partenaires de cette 8ème Fête de l’Agneau : La Région Sud, la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, le Crédit Agricole, l’Abattoir municipal de Sisteron, Ovin’Alpes, L’Agneau Soleil, Giraud Viandes, la S.A. Dufour, l’Office de Tourisme de Sisteron, Madame Christiane GHERBI, mon adjointe, cheville ouvrière de cette belle fête et notre marraine et amie, Madame Fabienne THIBEAULT. » dira Monsieur Daniel SPAGNOU.

    Dédicace livre Fabienne THIBEAULT 007

     

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.