• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SISTERON : UN CHEVREUIL ET SON PETIT SAUVES AU PETIT MATIN !

    Chevrette

    C’est une histoire qui débute très mal et qui fort heureusement se termine bien. Très tôt ce jeudi matin, une femelle chevreuil (une chevrette donc) et son petit faon visiblement né très récemment, se trouvaient à l’intérieur de la cour de l’ancienne école du Gand où se situe désormais la MAM.

    Surpris par l’arrivée de personnels de la MAM, les deux animaux ont de suite essayé de quitter les lieux. Si le jeune faon est parvenu à sauter le portail sans aucune difficulté, la chevrette a préféré, elle, se glisser à travers les barreaux qu’elle pensait assez larges… Hélas si les deux pattes avant sont passées sans problème, le bassin de Madame la chevrette n’a rien voulu savoir. Bloquée dans cette position bien inconfortable et offrant son joli fessier clair à la vue de tous (que l’on appelle « miroir », notre photo), Nadia et d’autres personnes ont bien réagi en prévenant l’Office National des Forêts qui est arrivé très vite. Délicatement et avec beaucoup de précaution, ils sont parvenus à libérer la chevrette et l’ont emmenée afin de la faire examiner par un vétérinaire, voulant s’assurer qu’elle ne s’était pas blessée. Ils ont également récupéré le jeune faon qui se tenait à quelques pas de sa maman, très angoissé lui-aussi.

    L’histoire se termine très bien puisque les deux animaux sauvages, après examen, seront bien entendu relâchés dans leur espace naturel. Bravo et merci à tous les acteurs de cette aventure matinale pour avoir réagi de façon très positive !

     

    Les commentaires sont fermés.