FESTIVITES DE PENTECOTE A SISTERON : RENAISSANCE DU CORSO !
Le Comité des Fêtes de la ville présidé par Jean-Paul Laurent a présenté son « Guide des Festivités »
Outre les bals et concerts, le bal et le feu d’artifice du 14 juillet, une soirée gratuite aura lieu le 18 juillet, sur la place de la mairie, où chansons méridionales pleines d’humour et de galéjades feront la joie du public. Le 3 août, la Fête du plan d’eau ravira petits et grands et le 16, c’est un hommage à Glen Miller auquel le public est convié pour le 75ème anniversaire de la Libération.
Mais l’actualité ce sont les Festivités de Pentecôte dont le temps fort sera le retour du Corso.
En effet, après le très beau Carnaval présenté il y a trois mois maintenant, et après 60 ans d’absence, les chars défileront à travers la ville Lundi 10 juin et, mardi 11 juin à 21 heures, c’est avec un cortège de chars tout illuminés que le public a rendez-vous.
L’équipe du Comité des Fêtes s’est beaucoup investie dans ce projet, entourée de bénévoles motivés et très actifs, pour offrir au public ce temps fort, renaissance d’un Corso que l’on espère pérenne.
Remercions les organisateurs, les participants et les créateurs de chars :
Les Foyers Ruraux de Salignac – les Comités des Fêtes du Thor, de La Baume et du Gand, et de la Ville bien sûr – le Comité de Jumelage d’Herbolzheim – l’Association Kiadihop – Jean-Paul Laurent et Michel Armitano, ainsi que « les Jardins de Christine » et la Fanfare de Laragne, le Quadrille Sisteronais et la Fanfare du Boumas qui accompagneront le cortège.
C’est pourquoi la fête à Sisteron ne se terminera pas le Lundi de Pentecôte comme à l’accoutumée, mais le mardi 11 juin avec le feu d’artifice sera tiré à 22 heures depuis la cathédrale.
Au cours du 2ème semestre, les bals reprendront, le Loto aura lieu le 3 Novembre, le Marché de Noël, le repas solidaire et la soirée dansante de la Saint Sylvestre seront le point d’orgue de ce programme.