• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES FORAINS RECUS EN MAIRIE DE SISTERON

    Apéritif forains (1)

    Jeudi 6 juin, une journée avant l’ouverture officielle de la fête foraine de Sisteron, les forains étaient conviés à lever le verre de l’amitié lors de la traditionnelle réception en Mairie de Sisteron. Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, les membres du conseil municipal, Jean-Paul LAURENT, président du Comité des fêtes de Sisteron et les forains étaient réunis pour partager un agréable moment de partage autour d’un événement très attendu à Sisteron.

    « Je vous remercie d’être fidèles à ce rendez-vous annuel et traditionnel ici, du week-end de Pentecôte. C’est avec plaisir que je vous reçois et que je vous accueille à Sisteron car je sais que votre venue apporte la joie et la bonne humeur.

    Le plaisir des enfants et des adolescents, des adultes aussi bien sûr, se lit sur les visages et dans leurs yeux. Certes, la fête est aussi le lieu où l’on se retrouve, parents, amis, connaissances, aux abords des manèges ; où l’on partage une friandise ; où l’on s’amuse.

    2019 sera pour la Fête de Sisteron une année particulière et ce, à double titre, puisque, d’une part, vous avez souhaité cette année, rester une journée de plus dans notre ville et, en accord avec le Comité des Fêtes de la Ville, la municipalité a donné son aval. Et d’autre part, parce que le Comité des Fêtes de la ville relance une tradition perdue depuis 60 ans à Sisteron : celle du Corso.

    Un défilé de chars fleuris qui traverseront la ville le Lundi de Pentecôte dans l’après-midi et qui deviendra parade illuminée le mardi soir, avant que le traditionnel feu d’artifice ne vienne clôturer ces journées festives. Je vous souhaite donc à tous une très belle fête pleine de musique, de cris et de rires, et surtout, pleine de monde ! Le beau temps devrait contribuer à sa réussite, si j’en crois les prévisions de Météo France ! Je remercie, tous employés de la ville, régie, services techniques, prévention, police municipale…, qui ont fait un énorme travail pour votre venue, car vous le savez, les exigences de sécurité sont importantes quelle que soit la manifestation organisée ; notamment dans le cadre du plan « Vigipirate ». Merci bien sûr au Comité des Fêtes de la Ville, à tous les bénévoles qui participeront au Corso, mais aussi la Gendarmerie nationale et les Sapeurs-Pompiers qui seront bien présents eux-aussi.»

    Les forains ont fait la surprise à Monsieur le maire en lui offrant une photo de la fête votive de l’année dernière en soulignant qu’ils appréciaient Sisteron pour son accueil et son soutien sans faille. Ils remerciaient la municipalité et le comité des fêtes pour avoir relancé le Corso avec la journée supplémentaire du mardi. En remerciement les forains offriront toute la journée du mardi un jeton de manège pour un jeton acheté.

    sitedsetsisteronforaoinssuite

    Les commentaires sont fermés.