BONNE ROUTE, MICHEL
Qu’il est difficile d’évoquer un ami qui s’en va… L’amour des autres et de son prochain nous a réunis Michel Féraud et moi, alors que tous les deux, durant de nombreuses années, nous aidions les brancardiers à véhiculer les malades et les paralysés à Lourdes. Ce sens de la générosité et de l’abnégation ne l’a jamais quitté, jusqu’à ce que la maladie l’emporte il y a quelques jours.
Michel Féraud qui s’est éteint à l’âge de 65 ans s’est distingué aussi dans une brillante carrière qui l’a conduit jusqu’aux plus hautes responsabilités dans le secteur de l’urbanisme à Digne-les-Bains. Une ville qui ne peut l’oublier et surtout pas le Comité des Fêtes au sein duquel il a œuvré longtemps à la préparation et la décoration des chars du Corso de la Lavande.
Mais Michel Féraud trouvait son équilibre auprès de sa famille : auprès de Dominique son épouse, de Simone sa maman et surtout de Cyril son fils unique dont la notoriété médiatique télévisuelle le remplissait de fierté et de bonheur.
La cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers à Sisteron dont il était amoureux, et qui l’a vu souvent se recueillir lors de la messe de Noël, fut trop petite pour accueillir tous ceux qui ont souhaité lui rendre hommage, tout comme le petit cimetière d’Oraison où désormais il repose en paix. Nous sommes nombreux à partager une peine inconsolable.
Alors que tu es en train d’accomplir le grand voyage et que tu es aujourd’hui devant la porte de l’infini, je voulais te souhaiter bonne route Michel, et à un de ces jours…