LE CENTRE SOCIAL DE VOLX A ÉTÉ INAUGURE
3ème Centre Social du Département, celui de Volx vient de voir le jour grâce au soutien du Conseil Général, dans le cadre de la politique en faveur de l’enfance, de la Caisse d’Allocation Familiale et du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
C’est en présence de Monsieur le Sous-Préfet, du Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, de M. AUBERT Vice-Président du Conseil général, de M. PHILIPPONNEAU Conseiller Général en charge de l’Enfance, et de M. Jérôme DUBOIS Premier Magistrat de la Commune.
Ce centre social est une structure municipale gérée par un Comité de Pilotage composée de 6 élus et de 6 habitants.
Agréé par la Caisse d’Allocations Familiales, il répond à une volonté municipale et aux désirs exprimés par les Volxiens de se retrouver au sein d’un lieu convivial, un lieu de rencontres, qui conforte les liens entre les habitants de la commune.
L’espace ainsi créé accueillera un vaste public où ils pourront traiter de leur problèmes, de projets associatifs, culturels et autres, mais où ils pourront aussi trouver une écoute, une aide, des conseils.
Les « secteurs » couverts sont : l’action en faveur de la jeunesse, la vie associative, la bibliothèque municipale, les garderies-cantines-études, l’animation du village, la vie culturelle, etc…
Ce lieu se veut intergénérationnel et le premier projet est d’ailleurs la création d’un groupe de théâtre qui réunira jeunes et moins jeunes.
Cette belle création sur la commune de Volx emploie 17 agents, et conduira à la création de deux postes supplémentaires prochainement.