• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • « LES ENLUMINURES OU L’ART DU DETAIL » AU MUSEE TERRE ET TEMPS DE SISTERON

    Expo enluminures (2)

    Mardi 9 juillet, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur Franck PERARD, adjoint à la culture, Monsieur Bernard CODOUL, adjoint à l’urbanisme et Monsieur Robert GAY, Conseiller départemental procédaient au vernissage de l’exposition « Les Enluminures ou l’Art du détail », en présence de Madame Corinne MONTANO.

    Sisteron ville médiévale par excellence ne pouvait pas rater une telle exposition, qui a demandé des années de travail à Madame Corinne MONTANO, appelée également Anastasia, présente au vernissage et qui arrive de la belle région niçoise.

    Anastasia réalise des études, des recherches très approfondies, conçoit et met en œuvre des expositions, des conférences et diverses animations culturelles et patrimoniales afin de faire connaître au mieux notre passé. Grâce à une quarantaine d’enluminures originales, qui reproduisent des enluminures existantes mais se trouvant dans divers musées ou librairies prestigieux, c’est un formidable voyage dans le temps qui se présente aux visiteurs. Une exposition de différentes époques, Celte, Carolingienne, Romane, Gothique, Renaissance, à ne surtout pas manquer, jusqu’au 22 septembre.

    « Je voudrais aussi profiter de l’occasion pour remercier Madame Josiane RICHAUD, attachée de conservation au Patrimoine à la crypte archéologique Notre-Dame-du-Bourg à Digne-les-Bains pour le prêt des 10 panneaux réalisés sur tissu bâche très explicites et particulièrement bien détaillés. Nul doute que cette exposition remportera le succès qu’elle mérite et qu’elle incitera Sisteronais, petits et grands ainsi que les touristes à venir très nombreux faire ce bond dans le passé. » dira le maire de Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.