• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UNE NOUVELLE ETAPE DANS LE LANCEMENT OFFICIEL DU DEPLOIEMENT DE LA FIBRE DANS LES ALPES DU SUD

    SITEDSAccélération lancement Fibre à Sisteron (12)

    (P.Drahi; A. Weill; R. Muselier; D.Spagnou et C. Eymeoud)

    Jeudi 11 juillet, Sisteron était au cœur du déploiement de l’infrastructure fibre avec la cérémonie officielle d’accélération du très haut débit sur nos territoires à la base de loisirs des Marres à Sisteron.

    On notait la présence de Monsieur Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Monsieur Amaury DECLUDT, Secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, représentant Monsieur Le Préfet Olivier JACOB, de Monsieur Jean-Yves ROUX sénateur des Alpes-de-Haute-Provence, de Monsieur René MASSETTE, Président du Conseil département des Alpes-de-Haute-Provence, de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Président de la Communauté de Communes Sisteronais-Buëch, de Monsieur Gérard TENOUX, Vice-président de la CCSB, de Madame Chantal EYMEOUD, Présidente de Sud THD, Vice-présidente de la Région déléguée en charge des entreprises, de l’artisanat et de l’économie de montagne, de Monsieur Patrick DRAHI Président-fondateur du Groupe Altice et de Monsieur Alain WEILL, Président directeur général Altice France – SFR, de Monsieur Alain DUMORT chef de la représentation de la commission européenne du bureau de Marseille et de nombreux élus.

    En effet, le déploiement de la fibre optique sur le territoire des Alpes de Haute-Provence et notamment à Sisteron, avait fait naître, dès 2015, un immense espoir parmi la population de notre département. Ce programme qui avait pris beaucoup de retard, pour être ensuite reporté d’une année sur l’autre, a finalement abouti à quelques branchements sporadiques au début de cette année. Mais cela a fait naître certaine désillusion, car avec l’arrivée de la fibre optique c’est tout un univers qui devait apporter de nombreux avantages, un débit ultra rapide, des connections simultanées sur plusieurs supports : tablette, TV Haute Définition, ordinateur… et surtout, un service qui devient indispensable aux entreprises modernes.

    « La ville de Sisteron est évidemment très honorée d’accueillir aujourd’hui Messieurs Patrick DRAHI et Alain WEILL en compagnie du président Renaud MUSELIER et du président René MASSETTE à l’occasion de cette matinée historique pour nos deux départements alpins. Aujourd’hui donc, l’arrivée de SFR et du Groupe ALTICE dans nos deux départements alpins nous « regonfle à bloc » si vous me permettez cette familiarité quelque peu primesautière, mais qui traduit parfaitement la réalité de nos espérances et de celles de nos administrés. Merci donc à tous les acteurs qui ont œuvré pour qu’enfin nos deux départements alpins puissent entrer rapidement dans l’ère de la communication moderne à laquelle ils ont droit. Je sais que l’implication du président MUSELIER a été déterminante, tout comme la volonté du président MASSETTE pour faire aboutir ce projet mis sur les rails par Chantal EYMEOUD. Votre présence, me conforte dans cette volonté d’aboutir au raccordement rapide du plus grand nombre et je ne doute pas une seule seconde aujourd’hui que vous aurez à cœur de mener à terme ce redéploiement, et dans les meilleurs délais. » dira le maire de Sisteron.

    Il faut savoir que le redéploiement de la fibre optique se poursuivra jusqu’en 2022 sur les deux départements alpins. Au total ce sont 114 000 prises qui seront installées dans les Alpes-de-Haute-Provence et 300 000 pour les deux départements. SFR s’est engagé à investir quelque 400 millions d’euros dans cette opération et Sisteron sera concernée dès la fin de cette année 2019 en compagnie de 20 autres communes des Alpes de Haute-Provence. Comme l’a indiqué le président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte-D’azur Renaud Muselier, « cette région s’est donnée l’ambition de devenir la première Smart Région d’Europe et nous y parviendrons ! »

    SITEDSAccélération lancement Fibre à Sisteron (17)

    (G.Tenoux; P.Drahi; Mme Vice-pdt CR; C.Eymoud; R.Muselier; A.Weill; A. Decludt; D.Gehant; E.Barreille et JY Roux pendant l’allocution de D.Spagnou)

     

     

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.