• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UN PROGRAMME TOUJOURS RICHE ET VARIE POUR LES VACANCES D’ETE A L’ACCUEIL DE LOISIRS DE SISTERON

    SITEDSAccueil Loisirs été

    Jeudi 25 juillet, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron est venu saluer les équipes qui assurent l’encadrement de l’accueil de loisirs pour la période estivale au parc Massot-Devèze de Sisteron.

    La municipalité de Sisteron propose ainsi durant les vacances d’été, 8 semaines d’accueil de loisirs jusqu’au 28 août, pour les enfants âgés de 4 à 13 ans au Parc Massot-Deveze et c’est une multitude d’animations qui y est proposée, par 11 animateurs. Depuis le début de l’été, 161 enfants âgés entre 4 et 13 ans, soit une moyenne de 54 à 74 enfants par jour.

    Durant les trois premières semaines de l’été, les enfants ont fait de nombreuses activités autour des jeux, de l’écocitoyenneté et du monde médiéval. Les enfants ont pu profiter des équipements sportifs de la ville (plan d’eau, pôle jeunes…), participé à un troc patate avec les commerçants de Sisteron, de la magie, des grands jeux, Cluedo, Top chef, des baignades, des stages d’expression, des sorties à l’accrobranche et à la ferme de Jarjayes, des sorties ont été proposées au musée de Digne, aux eaux chaudes, à l’accrobranche et au parc animalier ainsi que de nombreuses autres activités.

    La dernière semaine de juillet aura pour thème les 5 continents, l’occasion de découvrir des cultures différentes, des plats et des jeux provenant d’autres pays…

    Trois séjours de 3 jours/2 nuits ont été organisés durant ce mois : Un séjour à Volonne pour les enfants de 8 à 9 ans avec au programme VTT et Optimist. Un séjour « Escalade à Orpierre » pour les 10/13 ans et un séjour « Mon premier séjour poney à Sisteron » pour les 6/7 ans.

    Pour le mois d’août : Un séjour « Les petits artistes » à Valbelle du lundi 5 au mercredi 7 août pour des enfants âgés entre 6 et 8 ans. Un séjour « Alpes Sensations » à Valdrôme, du lundi 19 au mercredi 21 août pour les 10/13 ans et un séjour « Détente attitude » à Serre-Ponçon du lundi 26 au mercredi 28 août pour les 8/9 ans.

    « Je félicite, la directrice du service Pôle accueil jeunesse, Madame Fleur CORTESE, , la directrice de l’accueil de loisirs, Madame Emilie LANTELME, la directrice adjointe de l’accueil de loisirs, Madame Nathalie CARMINATI et l’ensemble des animateurs pour la qualité et le professionnalisme dont vous faites preuve, pour apporter une bien belle dynamique à ces accueil de loisirs », dira le maire de Sisteron.

     

     

    Les commentaires sont fermés.