• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA PROMOTION TOURISTIQUE 2.0

    EAubZC4XoAITH_rLa CCSB innove dans son approche innovante de la promotion touristique, avec la publication d’un film à 360°. Pendant 3 minutes, l’utilisateur se retrouve dans la peau d’un vététiste descendant les pistes du Sisteron-Buëch.

    Développée par Air Libre production et avec l’aide du magasin Bike Corner de Sisteron, la vidéo permet de vivre une randonnée VTT entre crête abrupte, descentes en balcon, passage dans les marnes avec un finish exceptionnel dans la Méouge… La vidéo mélange adroitement de l’action rythmée et des images permettant la contemplation des paysages parmi les plus beaux du territoire : le pic Saint-Cyr, les gorges du Riou, le lac de Mison ou bien le Pont Roman de la Méouge.

    Le but est de mettre en avant les atouts du Sisteron Buëch à tout un chacun, de manière immersive, que ce soit avec un casque de réalité virtuelle, une tablette ou un smartphone. Déployé sur la chaîne YouTube et sur Facebook, le film vise à mettre en avant les paysages et offrir une expérience révolutionnaire. Si l’expérience fonctionne sans casque, la CCSB a installé 4 casques de réalité virtuelle afin de profiter de l’expérience à 100% et gratuitement. Les visiteurs qui se rendent dans les offices de tourisme de Sisteron, Le Caire, Laragne et Serres pourront ainsi tester le dispositif.

    Cette expérience nouvelle permet aux visiteurs de ressentir les sensations d’une rando VTT sur les itinéraires et sentiers de qualité et de grande diversité du territoire.

    Elle permet aussi de faire la valorisation du tout nouveau site et de son application pour smartphone dédiés à la randonnée également lancés par la CCSB et qui recensent l’ensemble des itinéraires des randonnées pédestres, trails, à cheval, cyclo et VTT.

    Lien du site de randonnées : https://rando.sisteron-buech.fr/

    Lien du film : https://www.youtube.com/watch?v=Pkfu80xI_5E

    Les commentaires sont fermés.