• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • EXPOSITION LACOMME

    vernissage LACOMME

    L’inauguration de la magnifique exposition contemporaine de Daniel LACOMME a eu lieu, Samedi 3 août, à l’Espace d’Ornano ; elle se tiendra jusqu’au 7 septembre 2019.

    « En plein cœur de l’été, nous avons fait le pari un peu fou d’exposer un artiste contemporain Daniel Lacomme, maître dans son art qu’est l’abstraction.

    Pari un peu fou car nous sommes bien conscients que l’art abstrait déroute bien plus souvent qu’il n’attire les foules tant il apparaît difficile d’accès à bon nombre d’entre nous Et pourtant, l’abstraction représente cet avantage non négligeable des lectures multiples contrairement au figuratif qui lui impose une lecture unique.

    Comme les grands maîtres tels que Kandinsky, Kupka ou Klee, Daniel Lacomme s’est détaché de la forme du sujet pour se consacrer entièrement à la matière, au mouvement ou à la lumière. Il confère d’ailleurs à cette dernière « un rôle essentiel, souverain dans la peinture. La lumière est le dénominateur commun grâce à laquelle les couleurs s’accordent.»

    Monsieur Daniel Lacomme, au nom de tous les sisteronnais, je voudrais vous remercier très chaleureusement de nous inviter ainsi dans votre univers, dans votre sensibilité là où, comme vous le dîtes « on peut aller plus loin que par la simple volonté ou par l’esprit d’analyse, dans cette vie pas toujours contrôlable des couleurs, de la matière, de la lumière que l’on crée», là où vous mettez en quelque sorte le hasard de son côté.

    Je remercie également tous ceux qui de près ou de loin nous permettent de vous accueillir : mon adjoint à la culture, la présidente et tous les bénévoles de l’AGAC sans oublier les services municipaux des techniques et de la culture.

    Maintenant que cette exposition est officiellement ouverte, nous ne pouvons que lui souhaiter le succès qu’elle mérite ! », a déclaré Daniel SPAGNOU dans son allocution.

    Les commentaires sont fermés.