MONSIEUR AMMAR HACHICHI REÇOIT LA MEDAILLE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE
Monsieur Daniel Spagnou, Député Maire de Sisteron, s’est rendu à Pierrevert, Samedi 2 Octobre, pour remettre la Médaille de l’As
Son père et son grand-père, tous deux Tirailleurs Algérien, sont morts pour la France, respectivement lors de la deuxième guerre mondiale et la guerre mondiale de 14/18.
Orphelin, âgé de onze ans, il débarque à Marseille où pendant près d’un an il va dormir dans
Lorsqu’en 1953 il s’installe dans les Alpes de Haute Provence – où il va fonder une famille de 14 enfants – Monsieur Ammar HACHICHI, s’implique très vite socialement afin que ses compatriotes algériens ne connaissent pas les mêmes difficultés que lui à son arrivée dans notre pays. De même qu’à l’indépendance de l’Algérie en 1962, il continuera à œuvrer pour faciliter l’intégration d’immigrés ou de rapatriés algériens.
Monsieur HACHICHI est devenu entrepreneur en maçonnerie et a contribué à la construction du barrage de Serre-Ponçon en 1961.
On va reconnaître en Monsieur HACHICHI un homme qui a su s’intégrer aux valeurs françaises et qui a voulu les faire partager aux Algériens venus sur le sol français.
C’est pour cela que le Député Maire de Sisteron avait souhaité honorer par cette médaille de l’As
Aujourd’hui, atteint par la maladie, c’est entouré de l’affection des siens que, très ému, Monsieur HACHICHI a reçu cette distinction des mains du Député Maire de Sisteron, qu’une amitié de plus de trente ans lie à cette famille.