• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES PEINTURES DE CAMILL BEHRLE A LA GALERIE DOMNINE

    Vernissage Camill BEHRLE (3)

    Samedi 5 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, en présence de Monsieur Franck PERARD, adjoint à la culture, de Monsieur Hans-Peter BAUMANN, Président du jumelage Franco-Allemand à Herbolzheim, de Monsieur Jean-François LECOMTE, Président du jumelage Franco-Allemand à Sisteron, étaient réunis, pour le vernissage de l’exposition consacrée à Camill BEHRLE, à la galerie Domnine de Sisteron.

    Camill BEHRLE est psycho-thérapeute de profession. Le besoin d’écrire des poèmes et le désir de peindre sont arrivés très tôt pour cet artiste. Et c’est suite à l’échange très amical qui a eu lieu l’année dernière entre la ville d’Herbolzheim et Sisteron que Camill BEHRLE a souhaité pouvoir exposer ses créations. Malgré une approche de la photographie pour se réaliser, il est devenu évident que c’est à travers les mots et les couleurs qu’il trouverait à s’exprimer. Ses poèmes, d’une intensité extraordinaire, deviennent ainsi complémentaires de ses œuvres picturales et l’association de ces deux arts est alors une évidence pour lui. C’est ainsi que Camill BEHRLE partage ses émotions à travers des œuvres à lire et à contempler. Son talent se nourrit de cette double expressivité qui réunit ses deux passions donnant au regard du visiteur une occasion unique d’apprendre encore, différemment.

    « Je voudrais d’abord vous remercier, Monsieur Hans-Peter BAUMANN, pour honorer de votre présence le vernissage de l’exposition des œuvres de Camill BERHRLE. Un artiste que nous accueillons avec un plaisir non dissimulé, habitant d’Herbolzheim, ville jumelle de Sisteron, si chère à nos cœurs, Monsieur le Président du comité de jumelage. Je vais laisser la parole à Camill BEHRLE afin qu’il vous présente lui-même son travail, accompagné pour la traduction de Monsieur LECOMTE, nouveau président du Comité de jumelage Sisteron – Herbolzheim depuis le mois dernier. Jean-François LECOMTE succède à Madame Martine SADOCH, mais il a déjà assuré la présidence de ce comité avant 2009. D’ailleurs, aujourd’hui, à l’occasion de la venue de Camill BEHRLE, je voudrais mettre à l’honneur le Comité de jumelage qui œuvre sans relâche pour nous permettre de découvrir des expositions de qualité comme celles de Mesdames GELPY, MANIERE, SINNER et WULFF, mais également d’organiser des rencontres et des échanges culturels, sportifs ou musicaux. Et qui est aussi présent sur la Foire-Exposition.» dira le maire de Sisteron.

    Une remarquable exposition, à voir, jusqu’au 12 octobre.

     

     

    Les commentaires sont fermés.