• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Eliane Barreille, Chevalier de la Légion d’Honneur


    remise-e-barreille-73.jpg

    C’est en présence de nombreux parents et amis, d’élus et personnalités, que Madame Eliane BARREILLE, maire de Malijai, Conseillère Régionale, a reçu des mains du Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU – au nom du Président de la République, les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

     

    Il rappelait que l’Ordre de la Légion d’Honneur est l’institution honorifique qui, avec le Grand Chancelier de l’Ordre et le Grand Maître, est chargé de décerner la plus haute décoration de la République. Une décoration des plus méritées pour Madame Eliane BARREILLE pour son action au service, notamment, de ses concitoyens.

     

    «Les valeurs que tu représentes, ton charisme, ton engagement, valent bien une telle reconnaissance », dira le Député Maire de Sisteron qui n’a pas caché les liens amicaux qui le lient à Madame BARREILLE.

     

    Il rappelait dans son allocution le parcours professionnel de la récipiendaire qui, diplômée de la faculté des sciences d’Orsay, Directrice Adjointe d’une clinique vétérinaire à Chilly-Mazarin, est revenue dans les Alpes de Haute Provence en 1979.

     

    Elle s’investit de façon importante dans la vie associative, sportive et culturelle, et au sein de l’ADMR.

     

    Et très vite, c’est une vie d’élu qui attend Eliane BARREILLE et dès 1983, elle fait partie du Conseil municipal de Malijai : 2ème Adjoint chargée des Finances et du CCAS, puis Premier Adjoint en 1989, et Maire en 1995.

     

    Conseillère Régionale depuis 2004 elle s’attache à défendre notre département dans un contexte politique difficile, expliquait Daniel SPAGNOU, « malgré les inerties, en étant très assidue aux réunions et aux commissions, tu arrives à faire avancer les dossiers. »

     

    Il saluait aussi la femme de cœur, au cœur de la vie publique locale dans laquelle elle évolue et pour laquelle elle œuvre au quotidien, la digne récipiendaire de la distinction qui lui a été décernée par le Premier Ministre, François FILLON.

     

    C’est avec beaucoup d’émotion que Madame Eliane BARREILLE, a reçu cette décoration honorifique, félicitée chaleureusement par tous ceux qui étaient présents à cette réception.

     

    Les commentaires sont fermés.