• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • FNACA : PERPÉTUER LE SOUVENIR DES MORTS POUR LA FRANCE

    SITEDSAG FNACA (1)

    Vendredi 18 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président d’honneur de la FNACA assistait en présence de Monsieur Robert GAY, conseiller départemental, de Monsieur Jean-Pierre BOY, conseiller municipal délégué aux Associations Patriotiques et d’une cinquantaine d’adhérents, à l’Assemblée Générale du comité local de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) de Sisteron. On notait la présence de Monsieur, Paul MAGNAN, président, de Monsieur Jean GHISALBERTI, Vice-président, de Monsieur Gérard HUMBERT, secrétaire et tésorier. Le président Paul MAGNAN ouvrait l’assemblée générale en demandant à l’assistance une minute de recueillement à la mémoire des soldats français se trouvant en opérations extérieures. Il remerciait le Maire pour sa fidélité à la FNACA et son soutien ainsi que Robert GAY pour sa présence et la subvention de sa mairie.

    Le secrétaire, Gérard HUMBERT, présentait le bilan moral de l’année écoulée. Le comité local compte 90 adhérents, un chiffre stable. Au bilan des activités, le comité était présent avec son drapeau aux diverses cérémonies patriotiques, et le comité a organisé son traditionnel loto et sa journée champêtre.

    Le bureau était renouvelé à l’unanimité et le diplôme d’honneur était remis à Monsieur André PLAUCHE. Un remerciement appuyé était fait à Monsieur René REYNAUD, fidèle porte drapeaux.

    « Merci pour votre invitation et tout ce que vous faites pour poursuivre le devoir de mémoire », dira le maire de Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.