• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SISTERON A L’HEURE DU MOIS SANS TABAC

    SITEDSOpération Stades sans Tabac

    Mercredi 6 novembre, Monsieur Daniel SPAGNOU était présent au complexe des Marres à Sisteron pour le lancement officiel du « Mois sans tabac » et de l’opération « Stades sans tabac », On notait la présence de Monsieur Gérard CAPELLO, président du District 04-05 de Football, de Monsieur Jérémy RICHARD, chargé de projet CODES 04 et 05, de Madame Nathalie BOURRIEL, chargée de prévention à la ligue contre le cancer 04 et 05 et de Madame Sylvie POIGNET – TESTUT, directrice du district foot 04 et 05.

    Une addiction qui fait toujours des milliers de morts chaque année dans notre pays et qui, malheureusement, enregistre toujours plus de cancers dus au tabac chez les femmes, jusqu’à dépasser désormais les cancers chez les hommes. C’est pourquoi il faut réagir. Et si les mesures gouvernementales comme la hausse du prix des cigarettes est une bonne chose, cela ne suffit pas. En plus de frapper au portefeuille, il est indispensable d’informer et notamment les plus jeunes.

    « C’est la raison pour laquelle nous sommes réunis ici ce soir avec le District des Alpes de Football, le CODES 04 et 05 ainsi que la Ligue contre le cancer 04 et 05. Avec Madame Karima GULLY, conseillère municipale chargée de la prévention et de la santé, je suis heureux de participer à cet avant-match Futsal entre Sisteron et Oraison. Je sais que les valeurs du sport peuvent faciliter la lutte contre la violence et les incivilités. Je partage votre volonté d’instaurer un jour, que j’espère très proche, des stades sans tabac et j’espère comme vous qu’à l’horizon 2032, puisque c’est votre objectif, nous parviendrons à voir évoluer sur nos stades et ailleurs, les premières générations d’adultes sans tabac. », dira le maire de Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.