• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA PLATEFORME DE TRI DU COURRIER A ÉTÉ INAUGUREE


    inauguration-nouveaux-locaux-poste-005.JPG

    Vendredi dernier, en début d’après-midi a eu lieu l’inauguration du Centre de Tri de La Poste à Sisteron, qui a déplacé ses locaux du centre-ville à la zone du Parc d’Activités.

     

    Georges PAPEGEAY, Directeur de l’Etablissement Courrier de La Poste, a accueilli les personnalités, parmi lesquels on notait la présence de Pierre N’GAHANE Préfet des Alpes de Hautes Provence, Mickaël DORE Sous-Préfet de Forcalquier, de Daniel SPAGNOU Député Maire de Sisteron, des Conseillers Généraux Claude BREMOND et Marcel CLEMENT.

     

    Les directeurs du Courrier Monts et Provence, du Courrier 04 et du Directeur de l’Enseigne La Poste dans les Alpes de Haute Provence, Jean-Philippe POMA, étaient également présents pour l’inauguration de cette structure qui couvre 450 m2 pour le personnel, et dispose d’une annexe de 200 m2. Les anciens locaux du centre-ville n’avaient au total que 200 m2 de surface.

     

    Monsieur PAPEGEAY décrivait le parcours qu’effectue chaque courrier arrivé : 18 tournées de facteur quotidiennes pour 14.700 plis et 350 colis en moyenne sont triés et distribués par jour.

     

    Cette nouvelle réalisation devrait permettre d’offrir, sur le territoire desservi par La Poste de Sisteron, de bonnes conditions d’accueil et une offre adaptée à la demande des usagers et clients.

     

    Les commentaires sont fermés.