• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • HOMMAGE A JAMES MARDINLI

    James MARDINLI nous a quittés.

    C’est avec une immense peine que nous avons appris le décès subit d’un Sisteronais apprécié et aimé : James MARDINLI.

    Il était devenu au fil des années une figure locale au caractère bien trempé, certes, passionné par son métier de kinésithérapeute qu’il exerçait avec dévouement et talent. Il s’était spécialisé dans le traitement de la bronchiolite et a sauvé de nombreux enfants. Il y a quelques jours, il me disait qu’une maman était venue avec son bébé depuis Nîmes.

    James était un kinésithérapeute reconnu par de grands professeurs avec lesquels il avait noué des liens d’amitié et qu’il invitait régulièrement chez lui. Il assistait quelques fois aux opérations de certains de ses patients. C’est dire qu’il était attaché à son métier qui était d’ailleurs pour lui une vocation.

    Il y a un an, il avait organisé dans la salle du Conseil municipal, que j’avais mise à sa disposition, une conférence dont le thème était la bronchiolite infantile, qui avait connu un éclatant succès et de nombreux patients adultes, étaient venus témoigner.

    Mais James a vécu ces dernières années le drame de la guerre de Syrie, son pays de naissance. Combien de fois est-il venu m’en parler, me demander d’intervenir auprès de nos dirigeants ? – ce que je fis – et la destruction d’ALEP fut pour lui insupportable.

    Une de ses dernières joies fut que sa fille, Inès, fasse des études de kinésithérapie ; il en était fier et pensait lui passer le flambeau. Hélas, le destin en a décidé autrement. Je garde, comme vous, dans mon cœur, le souvenir d’un homme écorché vif mais terriblement humain, très attaché à Sisteron.

    Un ami fidèle.

    Je n’oublierai pas Françoise, ce moment formidable que nous avons passé ensemble avec le Père Christophe, chez vous, en juillet dernier, autour d’un succulent repas syrien. James va beaucoup nous manquer, mais sachez, Françoise, Yoan, Olivier, Thibault, Baptiste et Inès et toute votre famille, que les Sisteronais sont auprès de vous en ces instants très pénibles et, en leur nom et en mon nom personnel, recevez mes plus sincères condoléances et mes affectueuses pensées. D’affectueuses pensées que j’adresse aussi à la maman de James qui vit toujours à Alep.

    James, repose en paix.

    Les commentaires sont fermés.