• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • RÉCEPTION DES TRAVAUX DE LA « VILLA MON RÊVE » A SISTERON

    SITEDSVilla Mon Rêve (1)

    Vendredi 29 novembre, avait lieu la réception des travaux de la résidence « Villa mon rêve » à Sisteron, en présence Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Monsieur Bernard OLIVER, Président de Famille et Provence et de AR HLM PACA Corse, de Monsieur Grégoire CHARPENTIER, Directeur Général de Famille et Provence, de Madame Nicole PELOUX adjointe à l’économie et de Messieurs Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint et de Monsieur Michel AILLAUD, conseiller municipal délégué aux travaux.

    Un programme immobilier qui aura été relativement rapide puisque la commune de Sisteron a acquis le terrain en 2016 sur ce qui est aujourd’hui, la résidence « Villa Mon Rêve », pour répondre aux exigences de la loi NOTRe qui demande aux communes la création de logements sociaux. Cet immeuble propose 20 logements répondant aux normes actuelles mais pas seulement. Labellisé « Bâtiments Durables Méditerranéens », il correspond à des critères environnementaux, sociaux, énergétiques et d’innovation. La villa « Mon Rêve » est dotée de toitures végétalisées et les appartements bénéficient de terrasses pour plus de confort. L’immeuble est composé de neuf T2 de 49 m² avec une terrasse de 8 m², de neuf T3 de 69 m² avec une terrasse de 15 m² et de deux T4 de 82 m² avec une terrasse de 18 m². Les bénéficiaires de ces appartements dont les loyers sont compris entre 250 et 520€, sans les charges.

    « Une telle réalisation a suscité, on s’en doutait, un grand intérêt et ils ont été nombreux à espérer devenir les heureux locataires d’un des 20 appartements qui ont été livrés. Vous, comme nous, avons mesuré l’urgence et les dossiers qui nous ont été proposés ; les logements ont été attribués en toute transparence. Je peux vous dire Monsieur le président OLIVER, que la commune de Sisteron est très fière de cette réalisation d’intérêt général, et ce terrain acquis par la commune en 2016 et qui vous a été cédé, porte désormais la marque d’une coopération judicieuse et socialement efficace. La situation géographique de cette réalisation est optimale ici, à proximité de nombreux commerces. D’autre part, la réalisation est soignée, ces trois petits immeubles étant reliés entre eux et desservis par un ascenseur, permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite dans tous les étages. Je veux renouveler ici toute ma gratitude et mes remerciements à l’Etablissement Public Foncier Régional qui a permis l’acquisition des parcelles nécessaires à la construction de la Résidence « Villa Mon Rêve ». Je remercie également les services techniques de la ville de Sisteron et mon adjoint à l’Urbanisme Monsieur Bernard CODOUL, sans oublier le Directeur Général des Services Monsieur Jean-Christian GRIMAUD qui a suivi le dossier de cette belle réalisation depuis le début et qui l’a porté à bon terme.» dira le maire de Sisteron.

    SITEDSVilla Mon Rêve (2)

     

    Les commentaires sont fermés.