• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • TOUT L’ESPRIT DE NOËL A LA GALERIE DOMNINE

    SITEDSVernissage Expo Santons et Automates

    Jeudi 5 décembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur Franck PERARD, adjoint à la culture, Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, Monsieur Bernard CODOUL, adjoint à l’urbanisme, Madame Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles et présidente de l’Association de Gestion des Affaires Culturelles (AGAC), Monsieur Robert GAY, conseiller départemental, étaient présents pour le vernissage de l’exposition « Voyage au village des santons et des automates » de l’Art en mouvement, à la galerie Domnine, sis, 4 rue Mercerie, visible jusqu’au 4 janvier 2020.

    La période de Noël est toujours propice à l’émerveillement des plus petits et des plus grands et chacun pourra trouver son bonheur dans ce véritable monde magique et féérique. Cet évènement autour des santons, toujours très attendu, fera partie de ces quelques semaines d’enchantement et d’émerveillement, de cette ambiance magique qui permet à chacun d’oublier un peu son quotidien.

    « En effet, nous avons fait le choix de vous présenter après 30 ans d’existence de foire traditionnelle de Santons et Crèches, cette manifestation exceptionnelle d’un village de Noël tout droit sorti d’un conte de Noël avec ses magnifiques décors, cette centaine de santons, de santons animés et ses 36 automates, une véritable première. Je sais que vous étiez impatients de découvrir notre exposition, qui, cette année encore, révèle toute la qualité et le talent de nos partenaires qu’ils viennent de Nice ou du Sisteronais que je tiens à remercier ici très chaleureusement. Tout leur travail nous prouve que l’art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble. C’est pourquoi nous essayons chaque année de vous présenter un merveilleux voyage, nous poussant à sortir de nos habitudes, à innover. Bonnes fêtes à tous. », dira le maire de Sisteron.

    Et aussi, à l’Espace d’Ornano du Musée Gallo-Romain, la remarquable exposition de « René GRUAU », le dessinateur des plus grandes maisons de Haute couture et magazines, visible jusqu’au 4 janvier 2020.

     

    Les commentaires sont fermés.