COMPLEXE DE CERESTE Une réalisation parfaitement réussie !
Le Député Maire était présent pour l’inauguration par le Préfet N’GAHANE du complexe conçu à Céreste pour recevoir un centre médico-social et para-médical, des logements sociaux et un gîte d’étape, ainsi que l’Office de Tourisme.
Un bel exemple de concept empreint de solidarité certes, mais qui est aussi « l’illustration sur le terrain de ce qu’est le développement durable avec une qualité de vie axée sur la mixité, l’écologie et les transports doux », comme le soulignait Jean-Louis JOSEPH, Président du Parc du Luberon.
Gérard BAUMEL, Maire de Céreste, était visiblement heureux et fier de présenter cette réalisation, montée par la commune avec le bénéficie du 1% patronal, collecté auprès de la C.C.I., « bien trop peu utilisé dans le département », précisait Jean-Paul DEO, Président de la Chambre consulaire.
Ce complexe a été créé sur des bâtiments acquis en 1956 par la commune et qui avait été occupés au XIXème siècle par
Près de neuf années ont été nécessaires pour faire aboutir ce projet dont le coût total s’élève à 1, 56 millions d’euros.
La commune de Céreste a en vue bien d’autres projets, tels qu’une vélo-route au cœur du village, une nouvelle salle des fêtes et une nouvelle mairie, d’autres logements sociaux aussi, mais également une nouvelle gendarmerie. Et sur ce dernier point, le Député Maire de Sisteron s’est engagé à intervenir auprès du ministère concerné pour obtenir une réponse.
Ce complexe de Céreste a fait l’unanimité des visiteurs et des personnes présentes à l’inauguration avec un aménagement de l’espace bien pensé, une structure et des services bien adaptés aux besoins.