• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • Ma lettre à la Ministre de la santé après le rapport préconisant la fermeture de nuit des Urgences

    Dans une lettre adressée à Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, j’ai fait part de mes plus vives inquiétudes, suite à la parution dans Le Monde de vendredi dernier d’un article évoquant la préconisation, dans un récent rapport parlementaire, de la fermeture des Urgences la nuit dans les petits hôpitaux.

    Directement concerné, l’hôpital de Sisteron est d’ailleurs au centre de cet article évoqué lors d’une conférence de presse que j’ai tenue hier après-midi aux côtés de mes adjoints. Lors des nombreuses réunions à propos de la situation des urgences, nos parlementaires, le préfet des Alpes de Haute-Provence et le directeur de l’ARS, ont toujours assuré que les Urgences ne fermeraient pas la nuit et que dès l’arrivée d’un urgentiste, elles seraient immédiatement rouvertes.

    La proposition faite à la Ministre par les deux auteurs de ce rapport, m’inquiète au plus haut point car, en tant qu’ancien député, je sais qu’un rapport donne souvent lieu à une loi ou un amendement. Si la Ministre venait à suivre cette préconisation, ce serait une véritable catastrophe pour notre territoire !

    Dans cette lettre je demande donc à Madame la Ministre une clarification rapide sur la suite qu’elle entend donner aux propositions de ce rapport remis en catimini à la veille des fêtes. C’est aussi ce que j’ai précisé ce matin sur France Bleu Provence dont j’étais l’invité en direct (Vous pouvez réécouter l’émission sur le site de France bleu Provence en cliquant sur l’Invité de 7 h 50).

    A quelques heures de Noël, je reste donc vigilant et plus que jamais mobilisé pour nos Urgences à l’instar des Sisteronais qui, comme chaque lundi depuis juillet, ont une nouvelle fois défilé hier soir entre l’hôpital et l’hôtel de ville.

    CONF PRESSE URGENCES

    Les commentaires sont fermés.