Rachida DATI accueillie à guichet fermé
Vendredi soir, Rachida DATI, ancien Ministre de la Justice, Députée Européenne, avait rendez-vous Salle de l’Alcazar, pour présider un dîner-débat, en clôture de sa journée de visite à Sisteron.
Près de 300 personnes avaient répondu à l’invitation lancée par l’UMP et le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU.
Un succès jamais vu puisqu’une cinquantaine de personnes n’ont pu assister aux débats faute de places disponibles.
Malgré les manifestations organisées par l’Union Syndicale à
Daniel SPAGNOU devait lui rendre hommage en ces termes : « Rachida DATI incarne ainsi le miracle français par le travail, l’imagination et la solidarité et démontre tous les jours, même si c’est difficile, que tout est possible à force de volonté et de labeur car la République reste un formidable moyen de s’épanouir dès lors que l’on n’abuse pas de ses droits et que l’on n’oublie pas ses propres devoirs. »
Ce « petit bout de femme », certes, comme l’a nommée Daniel SPAGNOU avec affection, ne laisse pour autant personne indifférent ; son charisme et sa gentillesse ont fait l’unanimité et les personnes présentes ont pu remarquer que l’ancienne Garde des Sceaux n’a reculé devant aucun des questions qui lui ont été posées, s’attachant au contraire à être la plus attentive et la plus concrète possible dans ses réponses précises et pertinentes.
De l’avis de tous, un grand moment politique et convivial s’est tenu le Vendredi 5 Novembre dernier au pied de la Citadelle.