LES BONS VŒUX DU DIRECTEUR DE L’HÔPITAL DE SISTERON (CHICAS)
Mardi 28 janvier, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et vice-président du Conseil de Surveillance du CHICAS, accompagné de Madame GARCIN, membre du conseil de surveillance, assistait à la cérémonie des vœux du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud (CHICAS), sur le site de Sisteron. Monsieur Yann Le Bras, Directeur du CHICAS, entouré du personnel de l’hôpital, des membres du conseil de surveillance et de Joël CONSTANS, Président du Conseil des Médecins, devait retracer le bilan de l’année écoulée et présenter les projets pour l’année à venir, pour une meilleure prise en charge du patient, une meilleure offre de soins et une aide exceptionnelle de l’ARS PACA pour 800 000€. La mise en route du nouveau site internet de l’Hôpital et l’intégration de Barcelonnette au sein du CHICAS.
Monsieur Le Bras rappelait avec force que les urgences ne fermeront pas et que tout est et sera mis en œuvre pour la réouverture des urgences la nuit.
Monsieur Daniel SPAGNOU : « 2019 a été une très mauvaise année car le contexte national étant mauvais cela se répercute aussi sur le CHICAS. On ne peut pas continuer comme cela. Je salue votre disponibilité, celle de l’ensemble du personnel de l’hôpital. Je suis très heureux que 2020 soit l’année de la réalisation de la Maison de santé au sein même de l’hôpital, une des premières de France. Mais pour les Urgences, je demeure très vigilant. Concernant les 800 000€ affectés par l’ARS, je vous demande qu’ils bénéficient rapidement au service de médecine qui a bien besoin de travaux, en urgence. »