• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • HOMMAGE DE MONSIEUR SPAGNOU A GERARD ARSEGUEL

    GERARD ARSEGUELC’est avec une immense peine que nous avons appris le décès subit d’une personnalité sisteronaise hors du commun : Monsieur Gérard ARSEGUEL.

    Gérard ARSEGUEL a exercé le métier de professeur de Lettres – Français, Latin, Grec – au Lycée Paul Arène. Une carrière de 40 années où des centaines de Sisteronaises et Sisteronais ont apprécié son talent d’enseignant, son attachement à la terre, aux paysages, qu’il savait faire partager.

    Sensible et humaniste, Gérard ARSEGUEL avait aussi l’intelligence des cœurs.

    Mais cet homme de grande qualité, qui posait un regard de tendresse et d’émerveillement sur le monde, était aussi, et surtout, un grand poète ; l’auteur discret d’une œuvre abondante, riche et belle.

    Ses poèmes surprennent par leur fraîcheur et leur ironie.

    Je pense à « Âmes, de quel divin ! » ou encore à « Messes basses pour Mousba ».

    J’ai sur ma table de chevet son ouvrage « Le petit bois qu’aimait Gérard », paru en 2017.

    Souvent, je relis la belle dédicace qu’il y a écrite, car des liens d’amitié se sont noués entre nous ces dernières années.

    C’est le petit village italien de Sambuco, où nous avons tous les deux des attaches, qui nous a rapprochés et le très beau poème « Le Campanile de Sambuco », paru en 2019, restera à jamais dans nos cœurs.

    La Ville de Sisteron rend hommage à ce grand artiste et j’adresse à toute sa famille et à ses amis, mes plus sincères condoléances et les assure de ma reconnaissance et de mon amitié.

    Les commentaires sont fermés.