LES AGENTS DE LA CCSB PRÉSENTS SUR LE TERRAIN
Collecte des déchets, permanence’s pour assurer une continuité de service, des dizaines et des dizaines d’agents de la communauté de communes sont chaque jour sur le terrain malgré l’épidémie de Covid-19.
Dans la bataille qui s’est engagée contre l’épidémie de coronavirus, les personnels de santé, les caissiers, routiers, gendarmes, pompiers… sont évidemment en première ligne. A l’instar de ce qui se passe dans tout le pays, la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch leur témoigne sa gratitude.
Il est d’autres acteurs dont l’implication est moins connue et néanmoins indispensable dans cette période agitée, ce sont les agents de la CCSB.
L’ensemble des services du quotidien sont assurés. chauffeurs et ripeurs assurant la collecte et le transfert des ordures ménagères, techniciens et agents administratifs continuent d’assurer leur mission, malgré l’épidémie. Plusieurs standards mutualisés ont été mis en place pour joindre l’administration d’abord, puis pour les déchetteries et enfin pour les Maisons de Services Au Public, permettent également d’orienter et de rassurer un grand nombre de nos concitoyens.
Enfin, de très nombreux agents administratifs, techniques, informaticiens, professeurs et chargés de missions poursuivent leur travail depuis leur domicile de façon à permettre le fonctionnement des services intercommunaux. Par ce biais du télétravail, la CCSB a la volonté de continuer à payer les fournisseurs, dont on sait les difficultés économiques que cette crise sanitaire sans précédent risque d’engendrer.
« Au nom des habitants de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, je veux souligner l’engagement de l’ensemble de nos agents et leur témoigner ma gratitude. Merci à vous tous ». Indique Daniel Spagnou, et de rajouter : « Dans cette période difficile pour tous nos concitoyens, c’est une chance de pouvoir compter sur ces femmes et ces hommes qui ont le sens du service public chevillé au corps ! »