• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • NEIGE ET FROID POLAIRE POUR LE 11ème MARCHE DE NOEL DE SISTERON


    inauguration-marche-de-noel-012.JPG

    Vendredi dernier, malgré la neige et le froid, une assistance venue nombreuse s’est déplacée lors de l’inauguration du 11ème Marché de Noël de Sisteron. La Marché de Noël s’est déroulé jusqu’au dimanche devant l’Hôtel de Ville, place de la République qui, pour la circonstance, était transformée en village avec ses chalets, mais aussi 5 chapiteaux, pour accueillir une quarantaine d’exposants.

     

    Une manifestation dont les origines se trouvaient en Allemagne avant de franchir le Rhin au XVIIème siècle, a été « importée » dans la Cité de Paul Arène par le Comité de Jumelage Sisteron-Herbolzheim, avec le soutien de la Municipalité et des Services Techniques, et un partenariat de l’A.P.A.C.S. Ce Marché de Noël est devenu un rendez-vous incontournable à quelques jours de la fin de l’année, un rendez-vous convivial reconduit pour la 11ème fois le week-end dernier.

     

    Pour cette onzième édition, la neige était présente comme l’an passé, en présence du Député Maire Daniel SPAGNOU, de Monsieur le Sous-Préfet, Mikael DORE, de Jean-Pierre TEMPLIER, Premier Adjoint, de Christiane GHERBI, Conseillère Municipale déléguée aux Animations et de François LECOMTE respectivement Président du Comité d’Herbolzheim et de celui de Sisteron.

     

    Comme les autres années, l’Assos Kiadi’hop était au rendez-vous, les marrons chauds, et dans son chalet, le Comité de Jumelage proposait le traditionnel vin chaud. De nombreuses animations ont accompagné ces deux journées, avec le Père Noël et sa calèche, des groupes musicaux, des spectacles et ateliers de lectures pour les enfants…

     

     

    Les commentaires sont fermés.