• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ANTOINE LEENHARDT ELEVE AU GRADE DE CHEVALIER DANS L’ORDRE NATIONAL DE LA LEGION D’HONNEUR


    legion-dhonneur-leenhardt-17.JPG

    Jeudi dernier, le Député Maire Daniel SPAGNOU, a eu le privilège de remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur à Monsieur Antoine LEENHARDT, dans l’appartement du questeur de l’Assemblée Nationale, devant un parterre d’invités issus de renom.

     

    Une distinction, crée par Napoléon BONAPARTE, et qui distingue les mérites de ceux qui ont donné à la partie de manière exemplaire, en mettant au service de notre pays leur talent et leur générosité dans la plus pure tradition Républicaine.

     

    Il était donc tout naturel, que le Député Daniel SPAGNOU rende hommage à un homme au parcours exemplaire. Après ses études aux facultés de droit de Nancy et de Montpellier, il embrasse la carrière d’avocat et entre au barreau de Paris. Fort de son expérience il intègre le cabinet d’Edgard FAURE alors ministre de l’agriculture en 1965. Il fut également conseiller municipal, puis adjoint au maire de Lunel, commune de l’Hérault.

    Il fut également fondateur en 1975 du mouvement « Condition Masculine ». Un mouvement qui s’attache à défendre le droit des Hommes et des Enfants face aux conséquences de l’évolution de la condition féminine. Depuis cette date, Antoine LEENHARDT, ne cesse de soutenir le droit des pères en ce qui concerne la garde et l’éducation des enfants. Depuis 1995, il est aussi Président fondateur de la ligue des droits du père. Membre de la confrérie du taste-vin, il est aussi membre du club des croqueurs de chocolat…

     

    Une distinction qui laissait dire au Député Maire Daniel SPAGNOU, « C’est donc naturellement que cet homme se voit reconnaître aujourd’hui par la République comme l’un de ses fils les plus brillants. Cette distinction que la Président de la République lui a octroyée le 14 juillet dernier, n’est pas une récompense, elle est avant tout une reconnaissance, un témoignage, mais aussi un encouragement. Un exemple pour tous ces jeunes et moins jeunes qui, en Antoine LEENHARDT, trouveront un sens aux valeurs citoyennes et au courage. »

     

    Les commentaires sont fermés.