Vendredi dernier, en prélude au réveillon de la Saint Sylvestre, s’est déroulée en Mairie de Sisteron une cérémonie de soutien aux deux journalistes de France Télévisions, Stéphane TAPONIER et Hervé GHESQUIERE, à leurs accompagnateurs retenus en Afghanistan depuis 367 jours, ainsi qu’aux six autres français détenus actuellement à l’étranger.
Une assistance venue nombreuse s’était réunie dans le Hall de la Mairie, répondant à l’appel du Député Maire Daniel SPAGNOU, pour rappeler la solidarité des citoyens à l’égard de nos compatriotes détenus à l’étranger.
Le Député Maire soulignait l’importance de la pétition actuellement disponible en Mairie de Sisteron. « Cette situation est intolérable pour les parents, les proches de Stéphane TAPONIER et Hervé GHESQUIERE, je veux juste que cette manifestation de soutien rappelle à tous l’injustice de la situation et qu’en tant que membre du collectif des députés qui s’est formé pour la libération de nos compatriotes, je suis convaincu que tous ensemble nous arriverons à une issue positive pour ces hommes. »
En symbole de se soutien, deux banderoles ont été accolées au fronton de l’hôtel de ville, comme il l’avait été fait en son temps pour soutenir Ingrid BETANCOURT, ce qui constitue un chemin dans le combat pour la libération de tous les otages.
Chacun devait ensuite allumer une bougie en signe de solidarité et d’espoir.
Le 03/01/2011.
Cet article a été publié
le mardi 4 janvier 2011 à 18:07 et est classé dans Non classé.
Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux
RSS 2.0.
Les commentaires et pings sont fermés.