• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • CÉRÉMONIE DU 18 JUIN À SISTERON

    SITEDSCérémonie 18 juin (3)_modifié-1

    A cause de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19, la commémoration de l’Appel du Général de Gaulle a eu lieu en comité restreint à Sisteron. On notait la présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Madame Fabienne ELLUL, Sous-préfète de Forcalquier, du Major de Gendarmerie GALANTINI, de Monsieur Jean-Pierre BOY, délégué aux affaires militaires, devoir de mémoire et cérémonies patriotiques, des adjoints au maire et de Monsieur Sébastien VOLPE, représentant les sapeurs-pompiers de Sisteron.

    Marie SANCHEZ, du Conseil municipal jeunes faisait lecture de l’appel du Général de Gaulle et le message de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées était lu par Madame Fabienne ELLUL, Sous-Préfète de Forcalquier. Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Madame Fabienne ELLUL, Le Major de gendarmerie GALANTINI, Monsieur Marius URSO, Président de l’Amicale des Anciens Combattants, Monsieur GAUTIER, responsable du Pôle jeunes et le fils de Sébastien VOLPE, jeune Sisteronais, déposaient deux gerbes de fleurs au Monument aux Morts, suivi du « Chant des Partisans » et « la Sonnerie aux Morts ». La cérémonie devait se conclure par une minute de silence avant que ne retentisse «  La Marseillaise », point d’orgue de cette cérémonie.

    SKM_C55820061009400

    (Le Général de Gaulle, président de la République Française, lors d’une visite officielle à Sisteron. (Photo Marcel LIEUTIER).)

     

    Les commentaires sont fermés.