LES UNIVERSITÉS DES MAIRES SE POURSUIVENT
Le président de l’Association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence, Daniel SPAGNOU et Nathalie DOTRÈS, directrice du service Mairie 2000 réunissaient en visioconférence, ce lundi 6 juillet, les maires du département qui pouvaient être présents, pour participer à une nouvelle visioconférence sur le thème « Fondamentaux des marchés publics ».
Christophe GAUCHER, du groupe Eiffage, pour la Fédération des Travaux Publics du département présentait succinctement leur structure et leur activité au service des communes et des EPCI. Un sujet qui aura rencontré du succès, car, en devenant maire et/ou président d’une communauté d’agglo ou de communes, les élus deviennent propriétaires et responsables d’un patrimoine et d’infrastructures qui peuvent-être difficiles à gérer.
Ensuite, c’est au tour de Guillaume MALESPINE, de L’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP), d’expliquer les Fondamentaux des marchés publics. Daniel SPAGNOU profitait de l’occasion pour insister sur le fait, qu’il n’a jamais assisté à une seule séance d’ouverture de plis des marchés publics, tellement le sujet est sensible et délicat. Une des thématiques les plus importantes pour les nouvelles équipes qui ont été élues dernièrement.
« Je profite de l’occasion pour remercier une nouvelle fois l’AMF et au travers d’elle, Natalie DOTRÈS et le président François BAROIN, pour la qualité des informations qui sont proposées régulièrement aux maires, ce qui est une aide plus que précieuse », dira le maire de Sisteron.