INSTALLATION DU NOUVEAU BUREAU DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU SISTERONAIS-BUËCH
Jeudi 16 juillet 2020, le conseil communautaire était réuni à Sisteron pour inaugurer la nouvelle mandature. Les conseillers ont choisi leurs représentants au bureau, avec en tout premier lieu l’élection du Président.
Daniel Spagnou a été réélu à ce poste.
Le bureau est constitué de 15 vice-présidents et deux délégués :
– Gérard Tenoux – 1er vice-président en charge de l’aide aux communes et le suivi des maisons de services au public.
– Jean-Marc Duprat – 2ème vice-président en charge du développement économique et de la politique locale du commerce.
– Françoise Garcin – 3ème vice-présidente en charge du volet agricole du développement économique et le suivi des questions relatives à la forêt et à la mobilité.
– Jean-Michel Magnan – 4ème vice-président en charge du suivi du dossier Géoparc, les grands événements sportifs et culturels et les relations avec les associations.
– Damien Duranceau – 5ème vice-président en charge du tourisme et des activités de pleine nature.
– Jean-Pierre Templier – 6ème vice-président en charge des finances et du contrôle de gestion.
– Martine Garcin – 7ème vice-présidente en charge de l’urbanisme et du logement ainsi que du suivi de l’école de musique intercommunale.
– Robert Gay – 8ème vice-président en charge des moyens généraux, de la commande publique et de la commission des marchés.
– Arlette Meyer – 9ème vice-présidente en charge des services à la population ainsi que des programmes de valorisation du patrimoine historique bâti.
– Jean-Yves Sigaud – 10ème vice-président en charge du suivi du dossier relatif au transfert des compétences eau et assainissement.
– Philippe Magnus – 11ème vice-président en charge du suivi du SCoT et du programme LEADER.
– Alain D’Heilly – 12ème vice-président en charge du volet technique de la gestion des déchets.
– Juan Moreno – 13ème vice-président en charge de la politique de gestion des rivières et de la GEMAPI.
– Jean Schüler – 14ème vice-président en charge du suivi des ressources humaines et de la gestion prévisionnelle des emplois.
– Florent Armand – 15ème vice-président en charge des dossiers relatifs au numérique et le volet prévention et communication de la gestion des déchets.
Jean-Marie Trocchi – Conseiller-délégué en charge des travaux et de l’accessibilité.
Frédéric Robert – Conseiller-délégué en charge du Plan Climat Air Énergie Territorial et des questions relatives à la transition énergétique.