• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • Les écrans du lac : des spectateurs nombreux et ravis

    Ciné 1
    De très nombreux spectateurs ont assisté jeudi soir, dans un décor de rêve avec la Citadelle illuminée, à la projection du cinéma de pays « Les écrans du lac » qui proposait un documentaire sur les ponts et la Durance, mais aussi un film touristique édité par la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch, ainsi qu’un film sur le Tour De France qui, rappelons-le, sera à Sisteron les 31 août et 1er septembre.
    Mais le clou de la soirée fut sans aucun doute, le documentaire sur la ville de Sisteron, tourné à l’occasion du centenaire de la naissance de Paul Arène, soit en 1943. Comme l’a rappelé Daniel Spagnou, « ce film que nous avons retrouvé par hasard dans les locaux de l’office de tourisme lors de son aménagement récent, est une vraie pépite ! D’abord parce qu’il nous permet de voir la ville de Sisteron, et notamment la Citadelle, telle qu’elle était avant le terrible bombardement d’août 1944, et puis aussi parce que ce film a été réalisé par ceux qui allaient devenir de grands cinéastes ou de grands dialoguistes, à l’image de Jean HUNEBELLE, fils d’André HUNEBELLE, réalisateur du Capitan avec Jean Marais ou de tous les « Fantomas », Jean HUNEBELLE qui prendra d’ailleurs le nom de Jean HALAIN par la suite et qui deviendra le scénariste attitré de Louis de FUNÈS ! Mais aussi Jean DUVIVIER qui a réalisé ce documentaire qui n’est autre que le fils du célèbre Julien DUVIVIER réalisateur de « Pépé le Moko » avec Jean GABIN, « Un carnet de bal » ou encore « Le petit monde de Don Camillo » avec Fernandel et Gino CERVI. »
    Enfin , c’est Pierre COLOMB fondateur d’ATM (Art Théâtre et Monuments) qui a écrit les commentaires. Un film qui sera dans les prochains jours posté sur le site de la ville de Sisteron (Sisteron.com), afin que tous ceux qui n’ont pu se rendre au plan d’eau jeudi soir, puissent le voir.
    Ciné2

    Les commentaires sont fermés.