LA RENTRÉE DE L’ÉCOLE DE MUSIQUE
C’est en présence de Daniel SPAGNOU, Président de la communauté de communes du Sisteronais-Buëch que s’est déroulée la pré-rentrée des professeurs de l’école de musique.
Cette année, la rentrée aura quand même un petit air de changement, puisque Antoine ROSSFELDER a troqué sa place de directeur pour redevenir professeur à temps plein.
C’est Emma POMMIER qui prend la direction de l’école de musique. Elle possède une grande expérience en tant que professeur de musique, notamment à l’orgue, mais également dans le domaine des arts plastiques (sculpture et céramique).
Après des passages dans des postes de coordination et de direction de divers établissements, Emma Pommier a souhaité saisir l’opportunité de rejoindre un territoire qu’elle apprécie beaucoup. La nouvelle directrice a souligné qu’elle avait trouvé une équipe « dynamique, soudée et sympathique »
Daniel SPAGNOU, tout en souhaitant la bienvenue à madame POMMIER, a rendu un hommage appuyé à Antoine ROSSFELDER.
Avec cette nouvelle direction, l’école de musique se dote de 2 nouveaux cours :
– du clavier à l’orgue : qui servira de passerelle entre deux instruments, afin de découvrir un nouveau répertoire et la pratique de l’orgue ;
– parcours découverte : un atelier hebdomadaire pour les 7-12 ans autour de 4 instruments de leur choix, pendant 4 périodes. Celles-ci variant de 7 à 9 semaines, les enfants pourront découvrir un instrument par période afin de se faire une préférence.