1 182 HABITATIONS DE SISTERON PRÊTES À ÊTRE RACCORDÉES À LA FIBRE OPTIQUE
Un an à peine après la signature des conventions qui officialisaient le lancement du déploiement de la fibre optique par SFR FTTH, j’ai accueilli mercredi après-midi la Région, le Département et SFR à Sisteron pour le lancement officiel de l’infrastructure.
Dès aujourd’hui, quelque 1 182 habitations de notre ville peuvent être raccordées à la fibre optique en contactant un opérateur.
Les travaux de déploiement se poursuivent afin que les 114 000 foyers, entreprises et établissements publics des Alpes-de-Haute-Provence puissent bénéficier de la performance de la fibre.
En présence de Françoise BRUNETEAUX vice-présidente de la Région, René Massette président du Département et Lionel RECORBET PDG de SFR FTTH, j’ai conscience de l’extraordinaire avancée que Sisteron réalise aujourd’hui : grâce à la fibre, la qualité de l’image est exceptionnelle et en haute définition, la transmission de documents est 50 fois plus rapide qu’une liaison ADSL. Tout ce progrès en matière de communication représente un véritable enjeu de développement du territoire ainsi qu’un véritable enjeu pour une meilleure qualité de vie.
A noter que ALTICE SFR investit 470 millions d’euros sur l’ensemble des trois départements (13-04-05) à cette occasion, et que de nombreux recrutements en nouveaux techniciens installateurs seront effectifs dans le département, une aubaine pour l’emploi.