RUGBY : LE COS AFFICHE SES AMBITIONS POUR LA NOUVELLE SAISON
Loin de botter en touche, le Club olympique sportif de #Sisteron se veut offensif et s’est fixé une série d’objectifs à travers un projet d’orientation stratégique pour la saison 2020-2021.
Face à la situation sanitaire avec laquelle tous les clubs sportifs doivent composer mais aussi une baisse nationale des licenciés au sein de la FFR (-15%) et qui n’épargne pas le COS, le président Jean-Philippe MARTINOD et son staff affichent en effet de réelles ambitions.
La première est de réussir la section scolaire Rugby ouverte avec le collège de la cité Paul-Arène, mais aussi l’entente avec les clubs de Digne et Manosque, tout en visant une hausse des licenciés et finir la saison dans le Top 3 du championnat seniors avec l’aide notamment de l’entraîneur-joueur sud-africain recruté par le club.
Outre ces priorités éducatives et sportives, le club, aux finances saines, malgré la crise sanitaire qui induit un très léger déficit de 2500 euros sur 180 000 euros de budget, souhaite également stabiliser voire augmenter le partenariat économique privé. L’occasion pour le président MARTINOD de remercier en premier lieu la municipalité de Sisteron, premier donateur du club avec la mise à disposition du complexe sportif et des personnels, soit une enveloppe annuelle de 125 000 euros. Après avoir également remercié le Département, le président a adressé ses remerciements « aux partenaires qui sont restés avec nous et ceux qui n’ont pas pu continuer en raison de la crise sanitaire mais qui reviendront l’année prochaine. »
De son côté Daniel SPAGNOU, maire, s’est félicité de voir que le club allait toujours de l’avant malgré la conjoncture actuelle. « Vous avez réussi à maintenir le cap et je suis persuadé que ce sera une belle saison » Et le maire de poursuivre en soulignant les bonnes relations entretenues avec le club et surtout les échanges permanents avant d’évoquer le partenariat financier annoncé par le président de la Ligue lors de sa récente venue à Sisteron. M. SPAGNOU devait aussi saluer le partenariat économique du club avec OvinAlp « fleuron des entreprises sisteronaises qui entraîne dans son sillage d’autres partenaires pour le club ». Pour sa part, Eric GIOVALE, Pdg de la société, indiquait que les valeurs véhiculées par le rugby étaient en parfaite adéquation avec le milieu de l’entreprise. « On fait tout ce qu’il faut pour que les joueurs aient envie de rester au club. Ils jouent le dimanche et ils sont là le lundi sur leur lieu de travail ! On leur donne une chance et ils nous le rendent bien. »
En conclusion, M. MARTINOD évoquait un autre projet, en lien avec la Ligue, celui d’offrir de plus en plus de services au sein du club.
« Les parents pourront par exemple venir regarder leur enfants s’entraîner le mercredi en ayant à leur disposition un espace de travail avec Wifi . Nous allons aussi lancer une section Fitness Rugby, pour s’ouvrir à d’autres publics ».Tel sera donc le club du XXIe siècle qui fête cette année son 55e anniversaire sans avoir pris une seule ride !