LE 04 ET LE 05 DEFENDENT LA A51
A l’instar de Pierre Bernard Reymond, Sénateur des Hautes-Alpes, une délégation bi-départementale comprenant Daniel Spagnou Député des Alpes de Haute Provence, Henriette Martinez Députée des Hautes Alpes, les Présidents des CCI des deux départements, les deux Présidents des Chambres des Métiers des deux départements, les Conseillères Régionales Eliane Barreille et Chantal Eyméoud, un Conseiller Général de l’Isère et Michel LANFRANCHI, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye, s’est rendue jeudi matin au Ministère des transports. La délégation a été reçue par Thierry Mariani, Secrétaire d’Etat aux transports, en présence de Patrick Ollier, Ministre des relations avec le Parlement, ancien Député des Hautes-Alpes.
Une fois de plus les élus et les socio professionnels des deux départements sont venus défendre avec force l’autoroute A51 Grenoble–Gap, seule alternative possible au désenclavement des départements alpins. Ils ont demandé à être entendus par le Président de la République, afin qu’une décision politique soit prise pour que le projet ne soit pas une fois de plus renvoyé, mais au contraire enfin réalisé.
Les membres de la délégation ont affirmé clairement aux Ministres que toute autre initiative non autoroutière sera de toute façon vouée à l’échec.