• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • SISTERON EN CHANTIER

    Le Député Maire de Sisteron, accompagné de Messieurs Jean-Pierre Templier Premier Adjoint, Claude Reynaud Adjoint aux Travaux, Christiane Touche Adjointe aux Affaires Sociales, Colette Denié et Aimé Plan Conseillers Municipaux, Jean-Charles Minetto Directeur des Services Techniques et Christophe Marte Chef de Police Municipale, a fait le tour des chantiers terminés ou en cours à Sisteron. 

    – Aire d’accueil des Gens du Voyage, située sur le Plateau de Soleilhet, accessible depuis la D 4085 par la Zone Industrielle de Météline. Ce terrain, d’une surface de 3.000 m2, est fermé par une clôture à panneaux rigides et une voie de 6 m de large permet de desservir les lots qui la composent. Elle comportera 15 emplacements viabilisés (bornes de puisage eau, électricité, eaux usées) de 100 et 120 m2. En outre, un local d’accueil avec hall d’entrée, bureau, sanitaires et local de rangement est prévu.

    visite_de_chantiers_005.JPG

      Les travaux sont réalisés à 30% à ce jour. La fin des travaux est prévue fin Juin 2011 pour une ouverture souhaitée en Juillet. L’entreprise Minetto effectue les travaux de génie civil (261.553 E. TTC), l’entreprise Azur Travaux l’équipement électrique (93.868 E. TTC), et l’entreprise PSB, les sanitaires préfabriqués (177.000 E. TTC.)La maîtrise d’œuvre est assurée par les Services Techniques municipaux. Cette réalisation devrait bénéficier de subventions, demandées auprès du Conseil Général du Conseil Régional et de l’Etat. – Confortement du talus du Chemin du Marras

    visite_de_chantiers_008.JPG

    Il s’agit de réaliser un ouvrage pour stabiliser la voie et garantir une largeur minimale de 5, 30 mètres. Il a fallu réaliser une paroi en béton projeté de 25 mètres de longueur sur 6 mètres de largeur, équipée d’une glissière de sécurité et une clôture à panneaux. Le lit du ravin a été nettoyé et un système de drainage derrière le mur assure l’évacuation des eaux d’infiltration. Les travaux, réalisés pour un montant de 129.432 EU. TT.C., ont été exécutés par l’Entreprise Clivio. La maîtrise d’œuvre a été assurée par les Services Techniques municipaux.L’entreprise doit venir reprendre la tête du mur qui a subit quelque détérioration lors du décoffrage. – rénovation et extension de la crèche – halte-garderieLa rénovation de la crèche passe par un réaménagement dans un logement attenant, avec la mise en place d’un ascenseur et d’une plateforme, la mise en conformité des dégagements intérieurs et des sanitaires, pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite.L’extension de la crèche va permettre d’aménager un espace « sommeil » avec trois chambres, une lingerie, de sanitaires enfants, et un sanitaire adulte. Les anciens locaux regrouperont la partie « activités », avec un espace pour les activités des enfants et un espace réservé au personnel.La maîtrise d’œuvre est assurée par la Sté SOL.A.I.R. Archi, le contrôle technique par la Sté Socotec, le coordonateur de sécurité est le Bureau Véritas. Le coût total de l’opération s’élève à un montant de 398.070,05 E. T.T.C., subventionné par la C.A.F. à hauteur de 47.901 Euros et la réserve parlementaire à hauteur de 25.000 Euros.La partie « sommeil » est terminée, et les travaux de la partie « activités » seront effectués de juin à septembre. – construction de 48 LogementsC’est le projet Bouygues qui couvre la construction de deux bâtiments en haut de la Rue des Combes. 24 logements seront à usage locatif social (livraison février 2012) 24 autres seront destinés à l’accession à la propriété (livraison Novembre 2011). Vu la configuration du terrain qui a sur sa partie nord une falaise rocheuse, une protection passive a dû être créée avec la mise en place d’un merlon pour prémunir des chutes de pierres. Le bâti est concentré sur les parties sud et est du terrain. Autour des constructions des espaces verts seront aménagés. 60 places de parking extérieures sont prévues. Les matériaux utilisés respectent la tradition et le vocabulaire architectural environnant. Côté énergie, les toitures recevront des panneaux solaires pour alimenter eau chaude et sanitaires. 

    Les commentaires sont fermés.